Vivre le printemps à DisneyLand Paris

0
5/5 - (3 votes)

Un grand classique, mais d’exception pour le printemps ! C’est LA période de l’année où il faut aller au parc DinseyLand Paris.

le printemps à disneyland paris

En plus du fabuleux spectacle nocturne Disney Dream, c’est aussi la période des fleurs. J’ai adoré les décors du parc, particulièrement fabuleux.

Devant le château, les sculptures florales des personnages de Disney m’ont éblouies, et rien que pour cela, je vous suggère d’aller voir.

Bambi en fleurs Disneyland Paris

En cette période, ne manquez pas le parc à thème principal, donc, ça vaut le détour. D’ailleurs, cela m’a beaucoup rappelé les décors du parc Magic Kingdom d’Orlando.

sculptures florales Disneyland Paris

En cette période ensoleillée, c’est la belle Mary Poppin’s qui est à l’honneur. On la retrouve en fleurs dès l’entrée du parc, juste avant Mains Street, et aussi en star du spectacle en plein air, à côté du château. Il est vraiment magnifique : je vous le conseille.

Spectacle Mary Poppin's à Disneyland paris

Astuce : arrivez vers 10h, commencez par Discoveryland.

Discoveryland printemps disneyland paris

Puis, vers 11h30, mangez votre sandwich sur les bancs du spectacle de Mary Poppins. Vous verrez alors arriver le char de Mickey, Minnie, Donald et Daisy pour la mini parade de Dingo : vous serez aux premières loges, et déjà placés pour le spectacle !

La parade du printemps à Disneyland Paris Dingo

Toujours dans la thématique des fleurs, je vous invite à profiter du beau temps et de vous promener dans le parc. Au printemps, on ne voit pas Disneyland Paris de la même façon que dans les autres saisons. Notamment, le vieux moulin, magnifique avec ce cerisier en fleurs :

vieux moulin Disneyland Paris

J’ai aussi adoré Fantasyland, là encore bordé d’arbres fleuris, et avec ce ciel bleu, tous les restaurants paraissent être de jolis gîtes très charmants.

restaurant cendrillon disneyland paris printemps

Enfin, il ne faudra pas manquer LA parade cette fois, surtout si vous êtes un habitué du parc.

Disneyland paris lapin blanc

En effet, même si tous les chars de sont pas nouveaux, la plupart ont changé de visage, et on voit des personnages Disney que l’on voit peu habituellement. Vous souvenez-vous par exemple de la marraine de Cendrillon ?

La parade de Disneyland Paris

Petite déception toutefois… La première en ce qui me concerne.

harricot magique disneyland paris

La plupart des attractions du parc étaient fermées fin avril, dont l’emblématique Space Mountain. Côté Advendureland, de même. Il y a donc un sentiment certain de s’être un peu fait arnaquer, surtout dans le cadre d’un billet 1 jour / 1 parc. Renseignez-vous bien, donc, avant d’entrer.

Adventureland disneyland paris

Dans ce cas, je vous conseille de faire un tour du côté des vitrines des Disney Stores de Mains Street.

Cendrillon disneyland paris

Elles sont plus belles les unes que les autres. Entrez, si vous osez… mais vous pourriez bien craquer !

Vitrines Disney store disneyland paris printemps

Pour finir… un petit mot tout spécial à mon Prince Charmant qui a eu la charmante idée de cette belle surprise… Comme quoi, les contes de fée, ça existe 😉

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply