3 raisons de visiter Cordes sur ciel

4

Cordes sur Ciel a été élu village préféré des français en 2014. C’est vous dire le charme de cette jolie ville du Tarn, classée « Grand Site Midi-Pyrénées » situé à un peu plus d’une heure de Toulouse.

Maisons de cordes sur ciel

Prendre de la hauteur

La ville de cordes sur Ciel tient son nom de la colline sur laquelle la ville a été construite. La visiter est aussi un défi sportif, dans la mesure où il fat grimper de belles côtes pour arriver au centre-ville.

escaliers et chat à Cordes sur ciel

Heureusement, la beauté du village fortifié, tout en pierre, permet d’oublier l’effort. Entre deux pauses, on s’arrête pour admirer le paysage qui s’ouvre à nos yeux émerveillés.

village de cordes sur ciel

Avant tout, c’est une originalité qui vaut de détour. De loin, depuis la route, Cordes sur Ciel s’impose comme une citadelle imprenable et fascinante.

Retour au Moyen-Âge

Cordes sur Ciel est une ville du Moyen-Âge créée en 1222 par le comte de Toulouse. Elle a donc vraiment été créée comme une citadelle, pour dominer le paysage.

citadelle de cordes sur ciel

Cet emplacement a eu l’avantage de la protéger. Aujourd’hui, on profite de bâtiments typiques, extrêmement bien entretenus datant du XIIIème siècle. De vrais bijoux architecturaux.

maisons fleuries de Cordes sur ciel

On profite aussi de la petite place du centre ville, vraiment adorable.

Se mettre au vert

Personnellement, je suis fan des villages de charme français. J’ai vraiment adoré, notamment, le village de Saint Guilhem le désert dans l’Hérault. Tout à fait le même style.

petit chemin de la bastide Cordes sur Ciel

Mon plaisir ? Observer les jolies battisses, et surtout les fleurs. Un vrai décor de cartes postales.

Et vous, que pensez-vous de Cordes sur Ciel ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. J’ai visité ce village il y a quelques années et j’ai vraiment eu, moi aussi, le COUP DE COEUR !
    Tes photos sont très belles et reflètent bien le site.. Je me souviens tout particulièrement de la montée et de la place du village.
    Bisous.

Leave A Reply