Mes tutos d’aquarelle pour débutants gratuits

0

Le soleil réveille mon âme d’artiste, pas vous ? Du moins, l’envie de faire quelque chose de différent, au soleil, pour « couper ». Et puis, j’ai découvert l’aquarelle moderne grâce à une amie qui m’a dit : « Mais tu vas voir, c’est tellement simple, moi, je n’en avais jamais fait avant ! » Un bon moyen de renouer avec l’art-thérapie.

Je l’ai écoutée, et puis, j’ai produit ceci le temps de la sieste de bébé (1h-1h30 pas plus) sans avoir aucune technique, grâce à des tutos d’aquarelle pour débutants gratuits, proposés en ligne :

Mes création suite aux tutos d'aquarelle pour débutants que j'ai testés.

Je vous propose de relever le défi de faire comme moi : d’essayer de vous lancer. Je parie que vous serez surpris(e). Voici les 3 tutos d’aquarelle pour débutants gratuits qui m’ont redonner envie de peindre.

Avis Les tribulations de Marie : mon favori sur le long terme

Marie a un joli parcours. Elle était ingénieure, elle est devenue aquarelliste. Elle fait des tableaux magnifiques, et au lieu de garder pour elle son talent, elle le partage. Je trouve cela altruiste, je suis séduite.

Elle propose plusieurs solutions :

  • Des cours payants (pour ne pas dire, professionnalisants !)
  • Des stages gratuits de 12 jours au format numérique (allez voir sur insta #summerbooster ou #flowerbooster et suivez Tribulationsdemarie pour voir les live)
  • Des vidéos youtube de conseils et de tutos d’aquarelle facile

Pour ma part, c’est cette vidéo qui m’a redonné confiance et envie d’essayer :

Shayda Campbell : le compte idéal pour se faire un herbier avec des tutos d’aquarelle simplissimes

Bon, je préfère prévenir tout de suite… Cette chaîne est en anglais. Mais (je vous rassure) un anglais très clair et compréhensible. Je trouve que ce compte est un bon complément à celui de Marie. On est toujours sur du tuto d’aquarelle moderne, mais l’une travaille avec un pinceau large, l’autre fin, et le style s’en ressent. On peut alors s’exercer et trouver les supports et styles qui nous conviennent le mieux.

J’ai donc complété l’herbier d’inspiration que j’avais initié avec Marie, par celui-ci. Puis, j’ai suivi l’un des tutos d’aquarelle pour débutants de Shayna sur les feuillages.

Dans le même esprit, si vous souhaitez compléter, il y a aussi le compte d’Emma Lefebvre (en anglais toujours), qui propose de jolis tutos d’aquarelle pour débutants, comme celui sur les fleurs de printemps.

Jay Lee Painting : des tutos d’aquarelle pour débutants plus techniques

J’ai découvert ce compte en recherchant un tuto d’aquarelle pour débutants en vue de réaliser une couronne de fleurs. Et puis, comme cette première vidéo m’avait plue, j’ai creusé et je suis tombée sur celle-ci que je vous recommande :

Il s’agit d’apprendre la technique de la transparence. Les vidéos sont délassantes, muettes, sur un fond de musique douce. Zénitude garantie. On peut travailler quasiment en même temps que Jay Lee.

C’est un plaisir de voir que l’on est capable, nous aussi, de produire d’assez jolis effets.

Pour conclure cet article sur les tutos d’aquarelle pour débutants, j’aimerais remercier ces artistes qui, en confiance, partagent gratuitement leurs techniques et leur art. Je trouve cela vraiment formidable. Personnellement, cela m’a apporté « la coupure » dont j’avais besoin, et aussi une certaine fierté. C’est important pour l’estime de soi, et cela n’a donc pas de prix. Merci à eux.

Bien sûr, si vous avez des suggestions dans le même style, je suis preneuse en commentaire. Laissez-moi vos liens et vos idées vers des tutos d’aquarelle moderne pour débutants !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply