JeResteChezMoi #1 : idées pour trier ses (vieilles) photos

0

Voilà presque une semaine que le confinement a commencé, et pour la première fois de la semaine, je réfléchis à « quoi faire ». En effet, en télétravail la semaine et avec mamie pour garder bébé, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai même l’impression d’avoir travailler 2 fois plus qu’au bureau. Ca vous fait ça à vous aussi le télétravail ?

Bref, ce weekend, grâce à « mamie », j’ai un peu de temps pour moi. Et il est temps de trier 11 mois de photos de bébé. C’est titanesque ! Et je sais aussi que le dossier photo ne sert à rien. Qui les regarde finalement ? Alors, que ça arrive ou pas (du moins, ça arrivera tôt ou tard), je me prends à flâner sur le web pour voir comment valoriser mes photos et prendre le temps de créer.

C’est alors que j’ai découvert le site Wanapix, un spécialiste d’objets photos pas comme les autres…

Trier ses photos et les ranger dans un album

Wanapix propose la création d’albums photos. Personnellement, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour les regarder régulièrement. Mes albums sont là, dans la bibliothèque à côté du canapé et je les feuillette régulièrement.

Chez Wanapix, ils jouent la carte de l’originalité pour se différencier et ils ont raison ! J’adore l’idée d’un album photo « magazine », c’est amusant. Idem pour les albums classiques dont les couvertures sont vraiment différentes de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent… A tester !

Certes, faire un album photo prend un peu de temps. Mais une fois le travail terminé, c’est tellement agréable ! Et puis, on est fier de le montrer à la famille, aux amis et de revivre de bons moments.

Des jeux traditionnels mais uniques pour nos enfants

J’avoue, j’ai un petit côté tradi’ qui fait que je ne suis pas forcément fan des objets personnalisés… Mais comme j’ai du temps ce weekend, j’ai quand même creusé la question. Et j’ai trouvé la parade !

Qui a dit que, sur les objets personnalisés, on devait absolument mettre des photos de soi et de sa famille, hein ?! En fait, on peut bien mettre ce que l’on veut et même créer ses propres visuels si on est créatif ! Du coup, se créer de vrais objets de déco sympas, uniques et à moindres frais. J’ai jeté mon dévolu sur les jeux pour enfants, surprise par le choix qu’offrait le site. Je vous partage donc mes découvertes.

Le jeu de memory. Idéal pour le confinement, il permet de jouer avec les enfants et de s’amuser autour de souvenirs remplis de bonheur. Il y a des modèles tous faits, mais aussi la possibilité de le personnaliser avec des photos. Mamie, Tonton, Cousin, Copain… ou des lieux que l’on aime. Ca peut être autant éducatif (amis Montessori bonjour !) que sentimental.

Le jeu de l’oie et les petits chevaux. Traditionnel, ça marche toujours. Même pour un cadeau d’anniversaire. Il y a plusieurs options pour chaque jeu, et la personnalisation est présente sans être trop « kéké ». Et pensez-y : on peut aussi y mettre des images, pas seulement des photos.

Les cubes personnalisés. Ah, le puzzle-cubes… Tous ceux de ma génération s’en souviennent. C’est une vraie madeleine de Proust. J’avoue que je n’ai pas pu résister et j’ai commandé ce produit qui, je l’espère, arrivera bientôt… Mais je n’en voudrai à personne si ce n’est pas le cas. Mieux vaut tard que jamais. Sur ce jeu, on ne peut personnaliser qu’une face. Pour les autres, on peut choisir entre plusieurs thèmes colorés et amusant. OK pour moi, donc !

Vous verrez, il y a d’autres idées sympa, comme les dominos ou le traditionnel jeu de cartes. Pour les enfants, vous trouverez aussi le bureau et sa chaise à personnaliser (pourquoi pas ?!). Pour les adultes, Wanapix regorge de bonnes idées : en voici quelques unes.

Le saviez-vous ? Dans le monde de la personnalisation d’objets, vous pouvez aussi personnaliser des livres d’histoires pour enfant.

Se projeter dans l’« après » : des clichés pour le bureau

Outre le tri global, parmi les clichés, on trouve aussi des photos coup de coeur qui nous inspirent, nous procurent de la joie. En télétravail, avoir une photo accrochée à côté de son ordinateur est moins indispensable qu’au bureau. Mais en ces temps troublés, j’anticipe. Ça m’aide à me dire que (bientôt) tout redeviendra « comme avant ».

Particularité sympa chez Wanapix : ils ont une option « impression écologique » qui ne laisse aucun résidu chimique dangereux pour l’environnement. Je valide !

Voilà pour ma bonne idée du jour. Et vous, quelles sont vos astuces pour trier et organiser vos photos-souvenirs ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply