Stockage entre particuliers : une VRAIE solution budget, pour tous !

1
Stockage entre particuliers : une VRAIE solution budget, pour tous !
5 6 votes

A la suite de nombreuses observations, j’ai remarqué que l’on trouve 3 catégories de propriétaires :

  • Les sentimentaux qui s’installent durablement dans un palace de 50m2 pour y accueillir un mari, 2 enfants et Médor. Problème : pas assez de place pour ranger et stocker tous les souvenirs !
  • Les minimalistes, qui disposent de 2 caves, 1 parking, 1 box, et qui ne les exploitent pas. Problème : ce sont des espaces qui « dorment ».
  • Les prévoyants, qui, dans le cadre d’un premier achat, veulent une chambre en plus au cas où, et qui serrent la ficelle pour joindre les deux bouts en fin de mois alors qu’ils disposent d’une pièce vide (pour l’instant). Problème : financièrement, c’est coton !

Pour chacun d’entre eux, j’ai une solution : le stockage entre particuliers.

En suivant la tendance des Le bon coin, entre particuliers, Airbnb ou Mutum, Homebox propose la location d’espaces de stockage et de rangement de toutes les tailles, entre particuliers (un service tout nouveau, tout beau !).

Si le système de location d’espaces de stockage entre particuliers est un tout jeune service, Homebox jouit de sa qualité de leader du self-stockage sécurisé en France depuis 1996 ! Ils ont débuté dans les espaces de stockages dans les hangars, qui ont touché à la fois les particuliers et les entreprises.

Bref : que vous ayez besoin d’espace, ou que vous ayez des espaces à revendre, la location d’espace de stockage entre particuliers (ou self-stockage) est la solution à laquelle vous n’auriez pas pensé. Et pourtant !

Comment rentabiliser un espace vide ?

On le sait, notamment en région parisienne, le moindre petit bout de place est très prisé. Le self stockage est donc le meilleur moyen de rentabiliser le moindre mètre carré !

Avec le système proposé par Homebox, vous pouvez louer à un particulier :

  • votre cave
  • votre box
  • une chambre inutilisée
  • votre cabanon de jardin
  • ou même une partie de votre dressing !

C’est super simple, grâce à un système clé-en-mains proposé par le site. Imaginez que vous vendez un produit sur Le Bon Coin. C’est pareil :

  1. Décrivez votre espace de location
  2. Donnez quelques détails complémentaires
  3. Localisez le bien
  4. Définissez le prix : et puis c’est tout !

L’un des avantages du self stockage en passant par une telle plateforme, c’est la garantie d’un complément de petit revenu complémentaire tout les mois pour mettre du beurre dans les épinards !

>>> DÉPOSER MON ANNONCE DE STOCKAGE ENTRE PARTICULIERS <<<

Ranger/stocker ses affaires sans se ruiner et en toute sécurité

A contrario, vous avez surtout besoin de place. La solution est toute trouvée : connectez-vous sur HomeBox et de faites « votre marché ».

Imaginez-vous en train de choisir un logement sur Aibnb : c’est pareil !

  1. Cherchez le bien souhaité (un espace pour stocker une boite, un espace pour stocker des meubles ou du gros oeuvre, un espace privatisé ou chez l’habitant)
  2. Sélectionnez un lieu proche de chez vous
  3. Comparez les tarifs
  4. Réglez en ligne et profitez de votre nouvelle pièce !

L’avantage, c’est une solutions pas chère qui vous permet de gagner de la place au sein de votre voisinage. Par contre, vous devez respecter l’espace qui vous est loué et le laisser dans l’état où vous l’avez trouvé.

>> DÉCOUVRIR LE STOCKAGE ENTRE PARTICULIERS <<<

Mon avis sur Homebox et le stockage entre particuliers

Pour la p’tite histoire, je suis en plein déménagement. Je suis en phase de tri et de rangement à l’extrême, par souci du manque de place. D’ailleurs, si vous avez besoin d’infos pour bien organiser votre déménagement… A bon entendeur !

Je me voyais déjà jeter/vendre tous mes souvenirs d’enfance : cahiers, collections d’images, jouets, etc. Rien de grande valeur pécuniaire, mais inestimable au niveau sentimental.

De même, après les travaux : stocker les chutes de sols et de carrelage (au cas où), les portes que nous décidons d’enlever, les outils… Mais dans une cave de 2 mètres carrés je ne pouvais pas aller bien loin, même si c’est déjà pas mal.

C’est pour cela que quand HomeBox m’a approchée pour un partenariat, je me suis dit qu’il ne serait pas inintéressant de me pencher sur ce sujet, étant la cible idéale. Je vous l’avoue, ce post est sponsorisé. Je n’aime pas trop d’habitude, mais pour une fois, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser dans la mesure où je ne suis pas la seule à être concernée par ces problèmes.

Je garde aussi ce site dans mes favoris, dans l’idée d’arrondir mes fins de mois pour le jour où je disposerai de plus d’espace disponible !

En plus, j’ai vraiment décortiqué le site, croyez moi. Une impression de sérieux est ressortie de mon étude. Et de part mon métier, je côtoie près de 3000 sites e-commerce, alors…

Mon avis sur Homebox est aussi positif de part la variété des propositions : box de stockage classique, et entre particuliers. Mais j’ai voulu vous présenter cette dernière option parce que c’est celle que je choisirai(s). En effet, je trouve que le web doit avoir pour vocation de rapprocher les Hommes.

Enfin, si j’ai choisi de vous donner mon avis sur HomeBox, c’est aussi pour l’ergonomie du site. Je m’explique : la navigation est simple et bien pensée. On s’y retrouve facilement et chacun connaît ses obligations. On se sent en sécurité, qu’on soit d’un côté ou de l’autre de la barrière.

Et pour ceux qui donnent de l’importance à l’origine des sites, notez que Homebox est un site français. Alors si, comme moi, vous êtes sensible au Made in France et que vous avez envie d’encourager les entreprises françaises, plus d’hésitation.

BREF ! J’espère que cet article vous aura permis de découvrir un nouveau service. Ou mieux : de trouver une solution à votre souci de place.

Il ne s’agit bien sûr que de mon humble avis.

Si vous décidez de tester Homebox, je vous invite à me laisser un petit commentaire qui nous sera très utile à tous, c’est sûr !

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply