Mon solo Tea de Riviera & Bar

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Dans cet article, je vous présente mon Solo Tea de Riviera et Bar qui est devenu mon indispensable au bureau. J’ai testé et je ne peux plus m’en passer.

Le Solo Tea vous permet de boire du thé « à emporter » dans un grand mug. La promesse : un thé jamais amer, jamais trop infusé. Et ça fonctionne !

Mon Solo Tea : l’essayer, c’est l’adopter

Oui, c’est assez bateau, mais pour une fois, franchement, je crois avoir trouvé L’OBJET qui me permet de boire 1,5L par jour ! Le Solo Tea, pour moi, c’est un objet santé.

Mais bon, c’est aussi et surtout un objet plaisir… Puisqu’on y boit du thé bien infusé, en vrac ou en sachet.

Depuis plus d’une semaine d’utilisation, mon Solo Tea a fait sensation. Il attise la curiosité, et a déjà séduit les buveurs de thé au bureau. Personnellement, j’ai testé avec succès :

  • Thé noir et thé vert aromatisés au coquelicot-framboise de chez Gaia
  • Thé blanc à la poire de chez Georges Cannon
  • Thé vert à la violette de chez Bousquet (Toulouse)

solo tea

Et aucun raté, malgré les différents temps d’infusion. Je les apprécie beaucoup plus que dans ma boule à thé. Pour dire la vérité, je pensais m’en séparer et les donner. Mais que nenni !

Maintenant, il est évident que nous sommes sur du haut de gamme. Le Solo Tea coûte environ 50€. Mais c’est un investissement vite rentabilisé, à condition de boire souvent du thé.

BINGÔ !
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Le petit plus : son système refermable, qui permet de le trimbaler partout, même dans le bus ou le métro.

La marque Riviera et Bar

Un peu dans la même veine que Collégien, Riviera et Bar est une marque française. A l’origine, Riviera produisait les fameux bacs à fleurs de la marque éponyme. Puis, elle a produit des machines à café haut de gamme. Ajourd’hui, Riviera & Bar propose une sélection de « théières » innovantes et vraiment pratiques.

La dernière en date s’appelle « Cha Dao ». Cette théière a la particularité d’être 100% automatique. Avec elle, vous pouvez faire chauffer votre eau à la température idéale en fonction du thé que vous voulez déguster, grâce à un système de programmation par type de thé.

Pour mieux comprendre, voici une vidéo explicative :

Vous l’aurez compris, Riviera et Bar propose des produits haut de gamme très design, pour vous permettre un véritable confort autour de vos boissons préférées.

Le petit plus qui fait la différence ? J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe Riviera & Bar lors d’un événement Geek & Food, et j’ai vraiment apprécié rencontrer ces passionnés, 100% investis dans la volonté de faciliter notre vie au quotidien, sans pour autant brader la qualité et le style des produits. C’est admirable.

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CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

10 commentaires

  1. Bonjour,

    j’étais super intéressée par ce produit pour un cadeau d’anniversaire mais vu les commentaires, je vais peut-être changer d’avis… de plus la question que je me pose depuis le début c’est : Comment fait-on pour nettoyer le compartiment on met le thé? étant donné qu’il est dans la partie du mug où il y a l’électronique?

    • Bonjour Elodie,

      C’est un cadeau sympa, il n’y a pas à dire. Mais peu durable… il faut juste le savoir avant pour en prendre grand soin !
      Pour le nettoyage, la partie basse se désolidarise du Mug. Celui-ci peut donc être lavé, et la partie basse simplement rincée sur le dessus pour vider le thé. En dessous de la partie basse, il y a un compartiment à piles.
      Voilà Voilà 😉

  2. Bonjour je l’ai également acheté lors de la vente privée en one day…quelle déception!
    A part toutes les qualités dont vous parliez , les défauts sont en aussi grand nombre! Il fuit, et le bouton pour activer l’infusion ne fonctionne plus. J’ai beau appuyer super fort sur et autour du bouton en me disant que mon pouce va bien finir par tomber sur le bon endroit pour le lancer… rien n’y fait! Bref, je suis de retour avec mes bons vieux mugs comme autrefois. 🙁

  3. j’ai le mien depuis trois semaines et il ne fonctionne plus! Je me suis dit que c’etait les piles et non il s’allume mais la pompe est morte.
    SAV nul car il faut l’emmener a 80Km de chez moi selon l’entreprise!!! Vraiment pas au point

  4. J’ai acheté aussi un solo tea lors de la vente privée d’un jour et j’étais jusque là très content mais au bout de 3/4 utilisations il s’et mis à couler et baver et même de l’eau dans la base avec les piles. Dommage car je buvais davantage de thé avec et le temps d’infusion est parfait.

    • J’en suis arrivée à la même conclusion… Vraiment dommage car au départ, c’était l’euphorie pour moi et tout le monde me l’enviait au bureau…

  5. Pablo Rial Diaz on

    Mouais.
    Tous les avis disent que ce mug à thé est « magnifique et pratique à souhait ».
    J’ai pensé pareil au début, et l’ai acheté au salon des inventions à Genève. (Ils avaient même plus la couleur bleu :(, mais bon c’est pas grave)
    Le plus grave c’est que je n’avais jamais emmené ce thé en transport parce que, il est absolument pas étanche et pas pratique a range dans un sac normal.
    Après j’ai fini par acheter une sacoche ou il tenait debout, et j’ai commencé à faire mes trajets en train avec mon petit mug.
    Sauf que depuis 2 jour, le mug laisse un gout affreux au thé. Coule comme pas permis (entre la base et le gobelet surtout. Il « pleure » et en fou partout.).
    En plus de ça mon gobelet est devenu jaunâtre alors que je le nettoyais chaque soirée l’eau chaude et quelque fois au vinaigre-eau pour bien rincer.
    Et quand je verifie les petits caoutchouc d’étanchéité, ils sont propre nickel.
    Le comble du truc c’est que sur les 40 thés que j’ai du me faire, seulement 5 depassaient la temperature de 60°C (j’aime pas trop attendre que mon thé refroidisse).

    En bref, plus de SoloTea pour moi. Peut être que si ils innovent et y intègrent un chauffe eau je veux bien retenter. Mais je ne rachèterai pas le même ! Très déçu de ce mug. Je ne pense pas mettre 40€ dans un mug chaque 40 utilisations. (Ça fait cher, le thé)
    J’imagine que il est arrivé à tout le monde pareil mais personne n’en parle.

    • Bonjour Pablo, j’ai rédigé cet article lors de mes premières utilisations. Mais en effet, j’ai constaté, comme vous, qu’il « bavait ». Mes piles avaient fondu et je n’ai pas réussi à le refaire fonctionner.

      Je trouve toujours que c’est un super produit. Pendant 3 mois, ça m’a changé la vie… mais je reconnais aussi que des pistes d’amélioration sont à envisager.

  6. Quel dommage que ce soit aussi cher, parce que pour la très grande consommatrice de thé que je suis, c’est le genre d’accessoire indispensable.
    Bon, après, j’ai déjà une collection de bouilloires, théières (électriques ou non), mugs isothermes, thermos…on va se dire qu’avec tout ce que j’ai je n’ai pas tellement à me plaindre!

    • Hello Eilora,
      Merci pour ton retour. En effet, ce n’est pas donné… Mais c’est une belle idée cadeau pour un anniversaire, Noël (un peu loin, mais bon !), etc… 😛 Contente que ça t’ait plu en tous cas. Bise pétillante.

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