Mes 3 bonnes résolutions de la rentrée

1

La rentrée a fait sa rentrée ! Et c’est le seul moment avec la nouvelle année où l’on prend de bonnes résolutions. Et jeune maman que je suis, je n’y coupe pas. Et après 4 mois, LA grosse question commence à pointer le bout de son nez : comment perdre mes derniers kilos de grossesse ?

Alors, l’adage est bien vrai : « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire ». Le temps est donc la première clé vers le succès. Mais rien n’empêche de retrouver une bonne hygiène de vie. Voilà donc la fil rouge de mes résolutions de rentrée.

Faire du sport… Et transpirer !

C’est ce que mon ostéo m’a dit en premier. Pour retrouver de la tonicité et perdre les kilos superflus, il faut transpirer. Comprendre : tout ce que je déteste ! Mais pas le choix. Les 3-4 derniers kilos sont coriaces, alors il faut ce qu’il faut.

J’ai donc opté pour l’option « fitness » et me suis inscrite à l’Orange Bleue. Une salle de sport à prix vraiment compétitif, en moyenne 30€ par mois pour des cours et accès aux machines en illimité. On y va donc tranquille, à son rythme pour ne pas perdre trop vite. La clé du succès, c’est l’endurance et la régularité avec la relance du « cardio ».

L’autre conseil utile, c’est de reprendre le yoga. Oui, ce sport qui lui, ne fait pas transpirer, est tout plein de bénéfices. Je faisais d’ailleurs du yoga pré-natal pour garder mon corps en forme lorsque j’étais future maman. Un sport complet, idéal pour le renforcement musculaire et le travail des muscles profonds.

La bonne alternative entre les deux solutions reste la piscine : un travail doux pour le corps, efficace et respectueux !

Retrouver une alimentation équilibrée

Avec un nourrisson, toute l’attention se porte sur bébé et on s’oublie un peu… Même beaucoup. Notamment en mangeant sur le pouce entre deux cris, entre deux biberons, entre deux appels. Du « vite fait bien fait ».

Alors on profite de la diversification alimentaire de bébé pour reprendre les bonnes habitudes. Personnellement, je suis adepte du Batch Cooking, cette technique qui consiste à cuisiner d’un coup tous les plats de la semaine en un temps limité. Et si bébé mange carotte, je mange carotte ! Je profite aussi des bouillons pour détoxifier mon corps et boire du jus de citron tous les matins.

A priori, je partais dans l’idée « zéro sucre, zéro graisse ». Hors, en me renseignant pour bébé, j’ai compris que la graisse était nécessaire pour le développement de la myéline qui joue un rôle dans le développement neuronal. En choisissant les bonnes graisses, saines, non seulement on donne meilleur goût à sa nourriture, on stimule l’activité cérébrale et c’est aussi l’occasion de réduire son cholestérol ou d’éviter d’en avoir… Bref : que des avantages !

Et si vous voulez faire plus vite, NémÔ a testé So Shape, une solution minceur.

Se convaincre de notre succès !

Mais au delà de tout ceci, pour perdre ses kilos de grossesse, il faut être convaincu de pouvoir le faire, croire en soi et cela commence par éliminer tous nos « messages contraignants ».

Il s’agit d’un procédé mental qui consiste à se convaincre que l’on VA y arriver, que l’on est assez fort pour cela. Cela peut paraître prétentieux, mais ce dialogue intérieur est une des clé du succès. C’est très rependu dans la culture américaine et peu dans la culture française, mais l’important est d’atteindre son but. Il faut se parler avec bienveillance et faire confiance à notre petite voix intérieure qui nous dit : « tu es le/la meilleur(e) ! ». Le pouvoir de l’inconscient nous aide à devenir ce que nous voulons être. Ce serait dommage de ne pas l’exploiter, d’autant que ça ne coûte rien.

Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande ce koob de 23 minutes : quoi dire lorsque l’on se parle ? (Découvrez ce qu’est un un koob si vous l’ignorez)

Et vous, quelles sont vos astuces de rentrée pour perdre vos kilos (de grossesse) ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply