Printed Hair VS Tie & Die

4

La tendance de l’hiver, ce n’est plus le fameux « coup de soleil » Tie & Dye, mais bien le sauvage « Printed Hair » qui a envahit les podiums de la fashion week ! Peu contraignant, il s’agit d’une couleur temporaire à appliquer sur les cheveux, leur donnant ainsi un effet visuel imprimé. Chouchou des défilés de mode, de Gaultier à Rodarte, le Printed Hair va bientôt débarquer dans les rues… Serez-vous prêtes à l’adopter ?

Je vous propose donc un match entre ces deux types de coiffures, afin de vous permettre de faire votre choix… Alors, plutôt Printed Hair ou Tie & Dye ?

Printed Hair

Photographe©Gustavo López Mañas – Hairdressers X-presion

La plus originale : Printed hair

La Printed Hair est définitivement la coiffure la plus originale. Si vous cherchez à vous démarquer, il n’y a rien de mieux et surtout, c’est la nouvelle tendance mode côté coiffure. L’avantage est que pour les fêtes, vous allez pouvoir vous lâcher avec des tas de nouvelles idées.

Pour adopter la tendance Printed Hair, il faudra choisir entre :

  • L’excentricité : on applique le motif sur toute la tête
  • L’originalité : on ne travaille que des mèches

Tendance Printed Hair

Ensuite, il faut évidemment avoir une idée du motif…  Actuellement en vogue :

  • Pour les brunes : le léopard, incontournable
  • Pour les blondes : le zébré

Enfin, côté couleurs :

  • On préférera un dégradé de sa base
  • On évincera le multicolore rose, violet et vert…

Mon conseil :

Le Printed Hair a un super effet sur les cheveux presque rasés, je pense notamment aux carrés ultra plongeants ou aux coupes à la garçonne. Sinon, je le conseille par mèches sur cheveux longs, avec une queue de cheval basse sur le côté, ce qui apporte un relief supplémentaire avec un petit clin d’oeil mode et discret. Et pour celles qui osent, imprimez sur un chignon banane ultra classique pour dénoter !

Quoi qu’il en soit, avec le printed hair : coiffure impeccable exigée, sinon… abstenez-vous !

La plus naturelle : Tie & Die

Il est évident que le Tie & Dye aura un aspect naturel s’il est bien fait. Fondez des mèches dans votre couleur naturelle et laissez-la couleur agir plus longtemps sur les pointes. Attention, évitez le roux sur cheveux bruns, ce qui pourrait rendre la couleur passée. Préférez l’ultra discret Tie & Dye marron sur cheveux bruns, et blond clair sur cheveux blonds foncés…

N’oubliez pas que la couleur évolue et s’éclaircit avec le temps. Il faudra donc bien entretenir la couleur pour éviter qu’elle passe.

Tie & Dye ombrés hair

La plus pratique… Ex-aequo !

Comment réaliser un Printed Hair ?

Pour adopter cette tendance, vous n’êtes pas obligée de passer par les mains du coiffeur.

  1. La bombe & le pochoir, ou encore le liner et une multitude d’autres cosmétiques pour cheveux utiles pour les détails. Et oui, c’est un travail d’artiste !
  2. Les rajouts : Les extensions sont idéales si vous ne voulez aucune contrainte. Vous pouvez donc acheter des extensions printed hair à clips pour moins de 20$.
  3. Le Hair Chalk de l’Oréal : Attention, valable sur cheveux courts, car cette coloration est temporaire mais dure sur plusieurs shampoings
  4. Le color Bug de Kevin Murphy, à utiliser avec un pochoir : attention, c’est ultra flashy !

Mon conseil : les mèches à clip… Et oui, si vous n’êtes pas coiffeuse ou artiste, les autres produits sont utiles, mais c’est 100% top ou 100% flop… Gare, donc aux fautes de goût. Avec les mèches, vous vous assurez style et originalité. C’st LE bon plan de l’hiver.

Printed Hair original

Comment réaliser un Tie&Dye ?

Pour le Tie & Dye, la tendance est bien installée. Choisissez le coiffeur, surtout si vous êtes très brune. Sinon vous pouvez opter pour :

  1. La coloration Ombrée de L’Oréal
  2. La coloration pastel, pour un ombré doux et coloré, réservé aux blondes platines

Facile à réalisé, vous pouvez aussi utiliser le Hair Shalk ou Color Bug pour des colorations flashy et temporaires. En effet, le Tie & Dye est tendance pour l’été. Mais cet hiver on veut des cheveux flashy. Alors craquez pour le bleu et le prune si vous êtes brune, et le rose si vous êtes blonde !

Faut-il préférer le Printed Hair au Tie & Dye ?

La question ne se pose pas dans ces termes…

Il est clair que si vous voulez avant tout être tendance, il faudra adopter le Printed Hair. Dans ce cas, choisissez le plus simple : les extensions à clips faciles à mettre et pratiques, ui n’abîmeront pas vos cheveux.

Si vous recherchez avant tout du naturel, le Tie & Dye aura la préférence, c’est certain. Mais gare à l’entretien. Il peut vite devenir très quelconque !

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. je découvre le printed hair ^^ et je trouve ça plutôt sympa pour s’amuser de temps en temps, surtout si la couleur s’en va ; alors que je vois plus le tie and dye sur la durée !

  2. Chacun ses goûts mais personnellement je n’aime pas du tout le printed hair! Je trouve le tie and die très joli quand c’est bien fondu dans la masse, ça fait naturel, effet retour de plage 😉

    • Ne nous le cachons pas, c’est très excentrique ! Mais je ne dis pas non aux mèches clippées, un clin d’oeil à la tendance n’est pas de refus 😉

Leave A Reply