Percko : le t-shirt intelligent pour se tenir droit

26

Avez-vous entendu parler de cette innovation incroyable ? Je l’ai découverte en allant à la remise des prix du Moovjee. Et je me suis dit : impossible de ne pas tester !

Il fallait que je vous en parle. Si vous avez mal au dos, que vous ne vous tenez pas droit en marchant, assis sur une chaise ou sur votre canapé, vous êtes dans la cible !

Percko : le T-shirt intelligent

N’étant ni médecin, ni spécialiste, je définirais Percko avec mes mots comme :

  • un T-shirt sans manche (modèle homme et femme)
  • un T-shirt « renforcé » par des tenseurs dans le dos, sorte d’élastiques améliorés
  • un T-shirt qui permet de se tenir droit naturellement, sans douleur, sans gêne

Mais en fait, Percko, c’est ça :

Ce que pense mon ostéo de Percko

J’ai été séduite par le concept, d’autant que pour mes 30 ans, j’ai décidé de faire un check-up complet auprès de mon ostéopathe.

Rien de grave, ni de spécial a priori, j’y allais à la cool. Jusqu’à ce qu’il me dise qu’il y a du travail. Le dos n’a pas de gros souci. Simplement, il est coincé de par le stress et les muscles autour tout tendus. En parallèle, je ne me tiens pas droite. Percko pourrait donc bien être ma solution de facilité.

Mon praticien a ouvert de grands yeux quand il a vu le T-shirt et m’a dit qu’il trouvait cela très malin. La technique n’est pas nouvelle, mais n’a jamais été employée comme cela, ce qui en fait un produit intéressant selon lui. Alors j’ai décidé de testé Percko, en toute confiance.

J’ai testé pendant 15 jours : mon avis sur Percko

Test Percko

15 jours, oui… Parce que pour être complètement transparente, la première foi que j’ai essayé, j’ai eu peur de faire un mauvais achat. Et croyez-moi, c’est un achat de luxe !

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de tenseurs. Pour qu’ils soient efficaces, et qu’ils agissent bien sur le 5ème lombaire, pour générer le redressement, il faut aussi s’habituer. Et vous savez quand on se rend compte que ça marche vraiment ? Quand on l’enlève. Bref ! Ce n’était que l’introduction.

1/ Mon expérience d’achat sur le site Percko

L’avantage est qu’il y a peu de choix. On voit bien là le côté thérapeutique et pas mode du produit. En plus, il faut prendre ses mesures (taille / tour de poitrine), au centimètre près. Autant vous dire que j’hésitais. A 1cm près, je passais d’une taille à une autre. C’est du sérieux.

Taille Percko

Comme mon mari a aussi pris des T-shirt, on a utilisé les codes promo Percko disponibles sur le site. Ils ont correctement fonctionné, tout comme le paiement via PayPal. Le processus d’achat est facile et rapide : pas moyen de se tromper.

En plus, vous pouvez chatter directement sur le site avec le créateur. Il répond aussi bien par chat’ que par mail. C’est sans souci.

2/ Réception et essayage de mon Percko

La livraison est arrivée dans des délais standards, dans ma boite aux lettres, rien à dire de ce côté là. Dans la boite, on retrouve un rappel de l’utilité du T-shirt.

1er essayage, je me suis sentie boulotte… Je ferme les lanières au niveau de mon nombril. Ça serre dis-donc ! (en vérité, ça maintient !). Et puis je me suis assise dans le canapé. Bien droite : ok. Pliée en deux : ok aussi. Moralité : bizarre… je ne sens rien.

3/ Service après vente Percko

Dans le doute, j’ai donc consulté Percko par e-mail. C’est à ce moment là qu’ils m’ont expliqué que je devais le porter 15 jours pour sentir les effets.

Quant au placement du T-shirt, j’ai compris que je ne devais pas du tout le fermer au nombril ! Mais bien plus bas : par dessus la culotte. Et là : zwip ! Garde à vous ! Et ce, toute la journée sur ma chaise de bureau.

4/ Mon avis sur Percko après 15 jours de test

C’est fascinant, franchement. Comment un produit si facile à mettre, à laver, etc. peut-il être si efficace ? Je me suis rendue compte de l’efficacité du Percko quand je l’ai retiré une journée pour aller au travail. Je ne me tenais plus si droite : tantôt avachie vers l’avant, tantôt vers l’arrière. Et puis, ces petites pointes de douleurs par moment qui donnent envie de s’allonger.

Avec Percko, on est tout simplement maintenu. Sans s’en rendre compte. Je trouve que c’est une belle innovation, convaincante.

A mon avis, Percko est un produit utile et efficace !

Mon avis sur Percko

Plus généralement, mon avis sur Percko

Je n’ai pas de vrais soucis de dos, mais j’imagine les personnes qui ont un suivi médical régulier. Cela peut leur permettre d’espacer les visites. De mieux se positionner, de re-muscler leur dos. Je ne vous cache pas que se tenir droit du jour au lendemain donne quelques courbatures… Mais c’est un mal pour un bien !

Mais Percko n’est pas la seule solution miracle. C’est une aide précieuse avant tout. En commençant à l’utiliser, j’ai pris la décision d’arrêter de croiser les jambes par exemple. Et de poser mes pieds bien à plat au bureau. Je vois toujours mon ostéopathe, qui se concentre sur des points complémentaires pour améliorer la tendance globale.

Le seul point qui peut vous faire hésiter : le prix. 129€. Aïe, ça fait mal ça aussi… Surtout qu’un seul, à porter chaque jour, c’est limite. Alors bien sûr, on fait selon ses moyens. Ou on le voit comme un bon investissement sur le long terme. Par contre (sujet qui fâche), ne craquez pas sur la contrefaçon !!! Oui, c’est moins cher, mais non ce n’est ni le même procédé, ni la même qualité que le Made in France. Alors réfléchissez-bien. Mais si vous voulez essayer, vous ne serez sans doute pas déçu.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

26 commentaires

  1. Merci pour ce test produit c’est super complet et intéressant! j’ai acheté deux tshirt il y a 3 semaines grâce à une super promo. pour le moment, après 10 jours d’utilisation, je suis convaincue. C’est du travail effectivement, le tshirt ne fait pas tout tout seul et ça peut meme donner des courbatures preuve que les muscles travaillent. Il y a certes le prix qui est assez élevé, mais je pense que pour aboutir à un produit aussi convainqunt beaucoup de recherche et développement ont été fait!

    • Merci pour votre retour d’expérience Helen, c’est très gentil d’avoir pris le temps d’écrire un petit mot ici 🙂

  2. bonjour et merci pour ce blog santé
    je suis un lecteur régulier depuis quelques semaines et j’appércie la qualité des articles .
    j’ai bien aimer cet article sur les corrections de dos
    je me permets de poster ici car il aide des milliers de personnes.

    • Il ne s’agit pas d’une publicité masquée, j’ai payé mes produits. Je ne donne qu’un avis. Et un avis est personnel par définition. Il peut donc y en avoir plusieurs qui diffèrent 😉

  3. Bonjour,

    J’ai acheté en mai 2018 2 t-shirts Perko Line Up, directement sur le site web du fabricant. Je suis extrêmement mécontente de mon achat, en voici les raisons :
    – T-shirt très difficile à enfiler et à retirer. Je suis plutôt souple, et j’ai failli rester coincée dedans à plusieurs reprises. A chaque enfilage ou désenfilage, j’ai l’impression que je vais me déboiter une épaule.
    – C’est très serré au niveau du ventre et pas confortable
    – Ça ne tient pas bien au niveau des hanches, je me retrouve sans cesse avec le t-shirt qui remonte au milieu du dos
    – Les bandes en caoutchouc situés en bas du t-shirt me provoquent des irritations (allergies ?). A la fin de la journée, j’ai des grosses cloques rouge gonflées, qui restent plusieurs jours.

    En raison de tout ça, j’ai porté chaque t-shirt une dizaine de fois depuis le mois de mai (soit 9 mois). Je les ai lavé moins souvent, et toujours à la main ou en machine sur mode délicat à 30 degrés. Et ils sont complètement abîmés : tissu distendu, bandes en caoutchouc arrachées. J’ai contacté le SAV Percko, qui refuse de faire un échange ou un remboursement (produits achetés depuis moins d’un an), mais qui m’a généreusement proposé une réduction de 25% pour racheter un de leurs produits minables…

    Au final, cela m’a coûté environ 10 euros pour chaque jour que j’ai porté ces t-shirts…

  4. Produit qui ne vaut absolument pas son prix , pas facile a mettre surtout quand on a probleme de dos, ne s ajuste pas bien au corps désagréable comme matière. Produit retourne depuis une semaine mais je n ai pas de nouvelles. Je ne suis pas dire d être remboursée. Produit donc que je déconseille.

  5. Bonjour Cléô,

    Combien de temps avez-vous utilisé ces T-shirt ? Seulement 15 jours ? Avez-vous continuer après avoir écris cet article ?

    Autre question plus pratique : Est-ce que cela ne tient pas trop chaud en été ?
    Vu que c’est un « sous-vêtement », est-ce qu’on doit forcément ajouter une couche par dessus ?

    • Bonjour,

      Je l’ai porté plusieurs mois, ainsi que mon époux. Nous avons arrêté puisque, comme je l’explique dans l’article, nous n’avions pas de réels soucis de posture (ce fut donc un révélateur car j’étais persuadée du contraire). En été, il doit surement tenir chaud, oui. Car c’est TRÈS moulant pour être efficace et la qualité en stretch n’est pas aussi « respirante » qu’un lin ou coton, c’est certain.

  6. Le 13 Novembre 2018, je commandais en ligne 2 produit Percko, en suivant leur recommandation, une taille 7 Lyne up and une taille L Line fit pour 200 euros (le deuxième à moitié prix).
    J’ai reçu mon colis le 20 Novembre 2018 en Irlande, excitée de les essayer, pour m’aider dans ma réhabilitation, sachant que 8 semaines auparavant, je me faisais opérer d’urgence d’une hernie discale par microdisectomie.

    Je ne saurai jamais si les produits Percko sont efficaces ou pas. Ce que je sais dorénavant c’est qu’ils sont réservés seulement aux personnes minces souffrant de dorsalgie.
    Les produits Percko ne sont en aucun cas adaptée aux personnes en surpoids car elles les ficèlent comme un saucisson faisant apparaitre de disgracieux bourrelets et étant donc très désagréable à porter toute une journée et certainement impossible à porter en public sous peine de moquerie.

    Cerise sur le gâteau, Le lendemain, je retournais à l’adresse indiquée, le Percko Line up Fit qui était vraiment trop petit (mon bras ne serait même pas passé) en demandant d’être remboursée. Soi-disant, le paquet n’est jamais arrivé et donc ne peut commodément pas être rembourser.

    Conclusion, n’achetez le Percko que si vous êtes mince et êtes sûr que vous ne retournerez pas le produit, sinon vous ne ferez que gaspiller une coquette somme d’argent pour un produit inadapté et sans espoir de remboursement.

  7. Hello CléÔ !
    Comme mon pseudo l’indique je suis Serial blogueuse, cqfd je passe les 3/4 de mes jours, voire une bonne partie de mes nuits devant mon ordi. Si le reste du temps je fais du vélo ou de la marche, mes seuls modes de déplacement, j’ai conscience d’être souvent avachie. J’ai découvert aujourd’hui le T-Shirt Percko, ainsi que le Posture Max, formule différente dont j’aimerais savoir quel est le produit le plus efficace pour corriger sa posture et se tenir droit. Peux-tu m’éclairer sur ce point ?

    • Bonjour,

      Comme je le dis dans l’article, oui. Mais à condition d’être bien installé. Pour moi, ce fut efficace mais je pondère car ça m’a surtout permis de comprendre que je me tenais finalement bien. Du coup, je n’ai pas ressenti d’effets flagrant. Néanmoins, mon ostéopathe m’a confirmé qu’il s’agissait d’un très bon produit, bien pensé (il ne connaissait pas), et qui reprenait les « pressions » qu’il pouvait appliquer.

  8. Bonjour ,
    Je suis un ancien de la société.
    Pourquoi mentir ? Ceci est un article sponsorisé.
    Vous supprimer ce commentaire … Il sera partout sur le web avec l’URL

    • Bonjour Jonathan,

      Ce Percko ne m’a pas été offert, ni ceux achetés par mon époux qui a aussi testé le produit. Vous avez sans doute été mal renseigné. Parler de mensonge est une diffamation : RIEN ne m’a été dicté, par personne. Si vous ne partagez pas mon opinion, aucun souci, ce blog est un blog d’échange. Vous n’êtes pas obligé de prendre en compte mon avis s’il ne vous satisfait pas. Néanmoins, il est irrespectueux de remettre mon opinion en cause en me menaçant, d’autant qu’elle est authentique.

  9. 15 jours pour voir les effets ?!!! Ils sont malins chez Percko ! c’est justement le délai au bout duquel on ne peut plus demander d’échange ou remboursement.
    J’ai acheté le mien…je pense ne pas avoir la bonne taille car je ne sens rien : j’ai essayé de me tenir très TRES mal et…il ne se passe rien…du tout…A mon avis trop lâche sur l’arrière des épaules où je flotte….

  10. je viens de recevoir le tee shirt, très difficile a enfiler et de surcroît a enlever et aplati énormément la poitrine (: cela fait vraiment pas beau niveau poitrine ….

  11. Travel and Run on

    Ca me rassure car je le porte depuis deux jours et je ne sens rien… J’ai teste de me mettre en vrai mauvaise position et je ne sens rien de particulier! Je vais perseverer pour voir

    • Bonjour,
      Avez-vous des soucis de dos habituellement ? Je pose la question car j’ai montré mon Percko à mon ostéo qui l’a trouvé super, mais il m’a aussi dit que contrairement à ce que je pensais, je me tenais droite. Et ce n’est pas parce qu’il y a un « relâchement » que l’on se tient mal. J’en ai donc déduit que je n’avais sans doute pas « besoin » du Percko et que c’était pour cela que je ne le sentais pas : parce que je me tenais comme il fallait finalement. Plutôt une bonne nouvelle en fait !

  12. Bonjour,
    J’ai bien compris que lorsqu’on est assis, il nous préviens pour nous redresser.
    Mais par contre, lorsque c’est debout que l’on se tient mal, est-ce que cela aide ?

    Merci d’avance 😉

    PS : Si je peux me permettre, est-ce un article sponsorisé ou non ?

    • Bonjour Vincent,
      Lorsqu’on se tient debout, il aide aussi, oui. Cela reste un produit quasi « médical ». Pour ressentir un réel effet, il faut être sujet aux lombalgies pour ressentir l’effet. Cela permet « d’économiser » quelques séances d’ostéopathie (mon ostéopathe a d’ailleurs validé le produit en me disant que ça pourrait m’aider, oui) ! Il faut s’assurer qu’on ne se tient pas droit avant d’investir. Souvent, on pense ne pas l’être et on l’est. Mieux vaut donc s’assurer qu’on est dans la cible. Je vous recommande aussi de contacter le site directement, l’équipe est très disponible et souhaite « informer » avant tout. J’ai eu affaire à eux directement et ils sont très bienveillants. J’ai eu le privilège d’obtenir une réduction sur le produit. Un gentil geste. Mais il ne m’a pas été offert 😉

  13. Très intéressant, merci ! Ca donne envie de tester, pareil j’ai les mêmes soucis, je ne me tiens pas droite du tout. Mais c’est vrai que le prix freine un peu…

Leave A Reply