Passez par Lisle sur Tarn…

0

… si vous aimez les bastides françaises. C’est une halte obligée si vous visitez la région toulousaine.

J’ai rarement vu un aussi beau paysage.

Depuis Toulouse, lorsque vous prenez la route, voici le paysage qui vous accueille :

Pont de Lisle sur Tarn

La porte d’entrée de la bastide de Lisle sur Tarn est majestueuse. Le pont vous fait entrer dans la cité du Moyen âge, créée par le comte de Toulouse, et qui a longtemps vécu de la production viticole, et de pastel.

Bastide de Lisle sur Tarn

Je vous conseille d’y passer un dimanche matin pour profiter d’un marché typique du Sud-Ouest. Craquez pour les fraises à grignoter, les confitures des mamies de la ville, et les superbes étales de canard !

Marché de Lisle sur Tarn

En sortant du marché, il faut absolument se perdre en ville et déambuler dans les rues étroites de cette ville du Moyen-âge, dont la place rappelle un tantinet celle de la belle Mirepoix.

Eglise de Lisle sur Tarn

Mon conseil : visitez Lisle sur Tarn le matin, puis, filez visiter la ville de Cordes sur ciel, qui a beaucoup de points communs avec Lisle sur Tarn.

Que pensez-vous de ces paysages français du Sud ouest de la France ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply