Le parapluies colorés de Patricia Cunha enfin à Paris !

0

Vous avez sans doute vu les jolis clichés de ces rues portugaises bien à l’abris des intempéries, protégées par des centaines de parapluies colorés ? Elles circulent à fond sur Pinterest et Instagram.

Parapluies colorés Paris

En les regardants, je rêvais de pouvoir les voir un jour… Et voilà que les parapluies colorés de Patricia Cunha (l’artiste portugaise à l’origine du phénomène) débarquent à Paris !

Voici 3 bonnes raisons de vous rendre au Village Royal de Paris avant le mois de juillet, pour découvrir cette oeuvre itinérante…

parapluies colorés village royal paris

Une double exposition éphémère et mondiale

Les parapluies colorés à Paris s’inscrivent dans un projet mondial, qui s’appelle le « Umbrella Sky Project« . Il déploie ainsi 800 parapluies aux couleurs chatoyantes, formant un toit des plus originaux, au dessus du Village Royal de Paris, situé à deux pas de la Madeleine.

Ce qui a inspiré l’artiste portugaise Patricia Cunha, c’est… Mary Poppins ! Oui, cette magicienne du bonheur qui a un parapluie parlant comme moyen de transport. Avec tous ces parapluies, le bonheur et l’émerveillement sont au rendez-vous le temps d’une rapide promenade.

A ces parapluies colorés à Paris s’ajoutent les sculptures contemporaines et féminines de Dirk De Keyzer, artiste belge. Ainsi, en vous rendant au Village Royal, il faudra lever les yeux au ciel, et regarder devant ainsi qu’autour de soi.

Parapluies à Paris

Des parapluies colorés : la garantie de photos sublimes

Cette double exposition est une aubaine intarissable pour tous les amoureux de la photo ! Contre-plongée, perspectives et autres angles de prises de vues vous sont offerts sur un plateau.

Inspirez-vous des clichés d’instagram pour bluffer vos amis et laissez votre imagination faire le reste.

Parapluies colorés Paris

Le Village royal est une très petite allée. Il vous faudra sans doute 3 minutes pour la traverser. Mais avec un appareil photo en main, je fais le pari qu’une petite heure ne sera pas de trop. C’est un bonheur.

Mon astuce pour en profiter pleinement ? Allez-y tôt le matin, si possible en semaine. A 9h30, vous serez quasiment seul et pourrez faire de très beaux clichés. Et comme tout effort mérite réconfort, pourquoi ne pas prendre un petit déjeuner au café du Village Royal ? Une jolie récompense pour en profiter encore un peu plus.

Parapluies colorés Paris Village Royal

Je précise, à toute fin utile, que l’accès aux parapluies colorés à Paris est gratuit.

Des parapluies pour faire le plein de lumière intérieure

Et comme si ces deux précédentes raisons d’aller voir les parapluies colorés à Paris ne suffisaient pas, j’ajoute que cette balade est la garantie de faire le plein de bonheur.

Avec toutes ces couleurs, prenez le temps de vous arrêter, de vous émerveiller, de prendre le temps d’admirer la beauté (méditation selon Christophe André, quand tu nous tiens !). Oui, il s’agit bien d’une forme de béatitude, de méditation qui nous invite à faire le vide en soi. C’est si rare de prendre le temps dans notre monde de fous !

Parapluies colorés Paris

Alors qu’attendez-vous pour vous imprégner de toutes ces bonnes ond(é)es ?!

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply