Outil : inline Tweet sharer

2

Depuis quelques temps, vous voyez fleurir de jolis petits oiseaux Twitter dans mes articles … Cliquez dessus, et vous pourrez partager instantanément sur twitter la phrase concernée : un clic-un tweet.

Venez découvrir mon nouveau plug-in  : inline Tweet sharer

Le tweet facile, qu’est ce que c’est ?

Tu veux twitter depuis ton blog ?C’est en naviguant sur le site de 1 blog une fille que j’ai découvert cette astuce ! J’ai trouvé tout simplement génial que l’on puisse auto-générer un tweet dans un texte pour trois raisons :

  • C’est facile
  • C’est esthétique
  • C’est rapide

En plus, ce n’est pas trop intrusif. Et puis, soit dit entre nous, le “S’il te plait, partage mon article !”, c’est parfois un peu rabaissant.

Là, on laisse le choix… Pour moi, c’est la solution idéale !

Inline Tweet Sharer : pourquoi ce plug-in ?

Comme je vous le disais, je ne l’ai pas découverte toute seule, cette astuce. Et j’ai donc découvert qu’il existait plusieurs plug-in proposant ce service :

  • Inline Tweet
  • Inline Tweet Sharer
  • Click to tweet, etc.

J’ai adoré la vidéo d’1 fille un blog sur le plugin Inline Tweet, criant de facilité. Pourtant une fois sur WordPress, j’ai constaté que la compatibilité avec la nouvelle version pouvait poser problème.

Ainsi, j’ai préféré opter pour Inline Tweet Sharer, par sécurité. Il est d’ailleurs régulièrement mis à jour et fonctionne comme le précédent.

Concrètement, comment ça se passe ?

C’est très simple, il vous suffit de télécharger le plug in Inline Tweet Sharer et de l’activer.

Ensuite, si comme moi, vous êtes “novice du code” (!), vous n’avez plus qu’à filer dans l’onglet “réglage” de votre wordpress.Inline Tweet Sharer

Là où ce plug-in est moins intuitif qu’Inline Tweet, est qu’il y a une petite manipulation à faire avec le site Bit.ly, qui vous forcera à créer un compte, si vous n’en avez pas déjà un.

L’avantage est que toute la manipulation est bien expliquée, et que si vous la suivez, vous mettre  5 minutes à faire l’ensemble des réglages… Allez, 10 le temps que les mails arrivent !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre éditeur de texte. Il y a une petite icône Twitter qui est alors apparue dans la barre d’état.

Méthode :

  1. Je surligne le texte concerné
  2. Je clique sur l’oiseau bleu
  3. C’est fini ! Un bout de code n’apparait, pas besoin d’y toucher, le CSS est par défaut celui de votre blog.

Résultat : Twitter directement depuis un article de blog, c’est facile !

Alors, que pensez-vous de ce snippet ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Merci d’avoir partagé cette info ! Elle me sera bien utile dans un avenir prochain 🙂
    Ton thème est très beau, et le petit hameçon sur le côté c’est juste le top du top.
    Bravo à toi.

Leave A Reply