Les meilleurs restaurants de New York

2

A part manger sur le pouce, rares sont les bons restaurants pas trop chers à New York. En effet, notez que les prix varient du simple au double entre le déjeuner et le dîner. Et il est parfois tendu de choisir entre McDo ou un Steak House. Dans cet article, je vous partage les adresses des meilleurs restaurants de New York que j’ai pu tester.

meilleurs restaurants à New York

©Refinery29

Entre nous, évitez à tout prix les restaurants japonais qui sont souvent dégoûtants ! Je vous propose donc mon top des meilleurs restaurants de New York City.

Vous constaterez au travers de cette sélection que NY est le symbole du « melting polt ». C’est un mélange de plusieurs cultures et donc d’inspirations culinaires. Alors, ne cherchez pas de spécialités américaines…

Ilili Restaurant

Ilili restaurant propose des spécialités libanaises de grande qualité. L’accueil est irréprochable et le conseil personnalise. Le restaurant se trouve juste a cote d’un des meilleurs rooftops de New York : le 360. Je vous conseille donc d’aller y boire un verre, puis d’aller manger au Ilili un mezze personnalise.

Ilili New York

©stuckincustoms.com

Brasserie Les Halles

Comme son nom l’indique, Les Halles est une brasserie à la française. Vous y trouverez notamment des pièces de boeuf américaines de grande qualité. Les frites sont délicieuses, c’est vraiment le restaurant à tester si vous avez le mal du pays !

Les Halles restaurants New York

John’s pizzeria

Les new-yorkais se vantent toujours de proposer les meilleures pizzas du monde… Les plus grasses en tous cas, certainement ! Si vous êtes fan de Pizza Paï, alors vous adorerez les pizzas new yorkaises, quelles qu’elles soient. Personnellement, celles-ci me dégoûtent !

Si vous êtes comme moi, faites confiance a John’s Pizzeria, de Bleeker street. Elle est réputée pour être la meilleure pizzeria de New York, et franchement, c’est sans doute le cas. Johnny Depp y a d’ailleurs dîné. Rien que pour cela, ça vaut la peine, non ?!

Une petite chose à dire sur les pizzas tout de même… Et j’en ai été la première surprise. Aux USA, on ne choisit pas une pizza par personne car elles sont beaucoup trop grandes ! Vous choisissez d’abord votre taille de pizza (La petite est ok pour deux personnes), puis la base souhaitée, et enfin, les ingrédients que vous voulez dessus.

Il ne vous reste plus qu’a déguster goulûment !

Pizza New York

Burger Island

Burger Island est un tout petit restaurant, qui ne paye vraiment pas de mine a priori. Pourtant, c’est bien la que j’ai mangé les meilleurs burgers de toute ma vie ! Dites au revoir a MacDo grâce a burger Island, qui vous propose une carte de près d’une cinquantaine de burgers différents. C’est quasiment du sur mesure, d’autant que vous pouvez choisir le type de fromage que vous voulez, parmi 5 types différents.

Si le lieu est étriqué, cela reste la meilleure expérience 100% American food que j’ai pu vivre.

hamberger new yorkais

©noelbarnhurst

Russian Vodka Room

Le Russian Vodka Room est un bar-restaurant. Comme son nom l’indique vous y trouverez des boissons et des plats typiquement russes.

Pour l’apéritif, craquez pour les différents martinis fruités. Personnellement, j’adore le rasperry martini, très sucré. Attention, il s’agit d’une vodka de qualité, il ne faut pas en abuser car elle est très forte. Les amateurs, quant a eux, adoreront !

Martini comme au Russian Vodka Room

©LiveDan330

Concernant les plats, j’en ai testé plusieurs, sans avoir été déçue.

Voici donc pour les quelques idées que je voulais vous partager. Pour les desserts, je vous conseille de vous en remettre a mon article sur les lieux où faire son shopping gourmand a New York.

Mais peut-être avez vous d’autres adresses à conseiller ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Ah new york j’adoooore! merci pour ces adresses gourmande 🙂 le bar « les halles » je connais pour « enlever » le jet-lag…Oops! Sans aucun chauvinisme de ma part, je te conseille le restaurant « le perigord » (authentic french menu) lieu réputé à Nyc! Dommage que je ne puisse pas manger de tout!

Leave A Reply