Halloween : Disneyworld à Orlando VS Disneyland Paris

1
Halloween : Disneyworld à Orlando VS Disneyland Paris
5 1 vote

Ce soir, c’est Halloween… Vous avez sans doute quelque chose de terrible prévue à cette occasion ? Pour ma part, je ne vous partagerai ni tricks, ni treat, mais un joli souvenir qui vous donnera peut-être des idées pour l’année prochaine.

Disneyworld décors

Le plus fabuleux Halloween que j’ai passé a bien été celui de l’an dernier, à Disney World. Direction Orlando pour 4 jours de folie. Pourquoi ? C’est simple : 4 jours- 4 parcs. Et qui l’eu cru : Halloween sous 25°C, ça existe !

Je vous raconte, mais met aussi le tout en perspectives par rapport à notre DisneyLand Paris :

Mon avis : Disneyworld VS Disneyland Paris
Magic Kingdom : comme à Prais ? Pas sûr…
Halloween à Magic Kingdom: demandez le programme 2012 !

Mon avis sur DisneyWorld VS Disneyland Paris

Ce que j’ai adoré à Disneyworld

4 parcs fabuleux, immenses avec chacun leurs spécificités merveilleuses… Impossible de s’ennuyer, on n’a pas vite fait le tour ! A chaque parc son spectacle nocturne en plus. Mon favori ? Animal Kingdom.

L’attraction de Merry Melody, qui ressemble au Menhir express du parc Astérix. On ressort vraiment trempé ! A éviter en fin de journée 😀

La queue de la maison Hantée… Moribonde avec des activités très sympas pour faire passer le temps. Top en ces temps d’Halloween !

L’arrivée au parc, par le lac… Voir le château depuis l’eau, y’a rien à dire : y’a rien de plus beau…

Ce que je préfère à Disneyland Paris

Space Mountain sans hésitation ! Là bas, c’est un peu l’antiquité, les prémices de l’attraction. Assis les uns derrière les autres, sans harnais… ça parait être une blague !

Les trajets pour arriver au parc, très longs par rapport aux nôtres même si c’est bien organisé

Notre parc synthétise les meilleures attractions des 4 parcs américains. On a une belle synthèse. Moins de temps passé = moins d’argent dépensé !

Le spectacle Disney Dreams, unique au monde. Là encore une synthèse de la meilleure technique de chaque spectacle nocturne américain. Tous sont magnifique, mais quelle chance avons-nous à Paris !

Côté décors, je dois avouer que la même charte est respectée partout. C’est aussi beau d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique.

Attention : dire que notre parc français est une synthèse du meilleur des parcs américains ne signifie pas que je préfère ! C’est un fait. Par contre, les américains font très fort sur les décors, les personnages, etc. Je suis heureuse d’avoir pu vivre les 2, c’est exceptionnel.

Bienvenue à Magic Kingdom : le théâtre d’Halloween

Magic Kingdom est l’un des 4 parcs Disney d’Orlando. C’est celui qui ressemble le plus à notre parc principal à Paris et c’est aussi celui qui reçoit le thème d’Halloween (tout pareil !). Vous y retrouvez toutes les ambiances de notre parc, mais il est plus complet car plus grand.

Quelque exemples de ce que l’on ne connait pas à Paris :

  • Le marché d’Aladin, représenté par un souk où vous pouvez acheter des souvenirs
  • La tante Tiki avec des oiseaux qui parlent, du côté de l’arbre de Robinson
  • L’attraction Winnie l’ourson sur le modèle de nos Peter Pan et Blanche Neige sur rails,
  • Et même… le château de la Belle & La Bête. Il était en construction quand j’y étais, mais il est certainement ouvert à présent.

Ma (fausse) petite déception :

Le château de la Belle au Bois Dormant était fermé, peut-être temporairement durant les festivités d’Halloween. Il est le théâtre de nombreux spectacles tout au long de la journée.

Ma belle surprise par rapport à DisneyLandParis :

La « petite parade », équivalente à celle des 20 ans à Paris est très participative. Les enfants entrent dans la parade et dansent avec les professionnels qui leur proposent des activités rythmées. Le tout s’exécute dans un respect quasi troublant !

Côté personnages, impossible de les voir sans faire la queue… Oui mais au moins, on peut voir Tiana, Rebelle et bien d’autres comme le crabe Sébastien (si si !) de manière privilégiée. De plus, les photos personnelles sont autorisées, alors pourquoi s’en priver ?!

Bref, les points de repères sont là, mais quelques surprises pointent le bout de leur nez à chaque coin de rue…

Disneyworld versus Disneyland Paris

Le souk d’Aladin

Disneyworld à Halloween

Une attraction inconnue en France : Jamborry Party.

Disneyworld spectacle

Le spectacle de jour à DisneyWorld

Parade Disneyworld

Parade de Magic Kingdom

Fantasyland Disneyworld

Fantasyland… Vous reconnaissez ?

Booh to you Party : Halloween à DisneyWorld

Si en France Halloween est perçu comme une attraction commerciale en France, aux Etats Unis, c’est bel et bien la tradition. La preuve : dès midi, les visiteurs se vêtissent de superbes costumes et chacun s’amuse à se prendre en photo avec les autres monstres qui commencent à envahir le parc. On ne voit pas vraiment ça en France… en tous cas, de la part des adultes !

Peu à peu, les Princesses et autres personnages féériques laissent place aux « Vilains », les méchants de Disney… Ils se retrouvent d’ailleurs tous sur scène, le soir, lors de la « Booh to you Party« . C’est là que tout devient vraiment intéressant…

La nuit tombe, tout le monde est déguisé, les ballons Mickey phosphorescents et les lampes-citrouilles servant de réceptacles aux bonbons se vendent tous les 5 pas ! Côté goodies, gadgets, accessoires, les américains sont très fort : impossible de résister à tout ce qui nous est proposé en attendant la parade.

Programme d’Halloween à Disney World :

  1. Le spectacle des méchants commence suivi d’une séance photo avec Le Capitaine Crochet, la reine de Blanche-Neige, La reine de coeur, Frollo et l’incroyable Cruella d’Enfer…
  2. La course aux bonbons a sonné… Une carte spéciale a été donnée à chaque visiteur du parc pour aller récolter des bonbons cachés partout dans le parc et détenus par les méchants. Pour se donner du courage dans ce parc plongé dans la pénombre, pourquoi ne pas craquer pour un bon chocolat chaud dans un mug souvenir à la Starbuck ?
  3. Retour sur la route principale pour la Parade où les morts vivants accueillent Jack Sparrow, Crochet, et les traditionnels personnages déguisés pour l’occasion. Les chars ne sont pas vraiment illuminés mais éclairés pour donner une impression assez fantômatique…
  4. Enfin, assistez au feu d’artifices… Mais attention, ne vous mettez pas trop près du château, vous n’y verriez rien, ou presque.
Disneyworld Orlando

Spectacle Booh to you

Décors Halloween Orlando Disney

Les décors d’Halloween à Disneyworld

Alors, qu’en pensez-vous ? Plutôt Paris, ou Orlando pour Halloween ?!

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply