Les diamants de l’expo Cartier au Grand palais

2

Si comme moi vous avez du être pie dans une autre vie, je vous conseille vivement de vous renseigner sur cette article, qui risque de vous donner de bonnes idées !

Le luxe, les diamants, la frénésie des palais… si ce n’est pas notre quotidien, on aimerait bien, le temps d’un jour, devenir la Princesse Grace de Monaco et se parer de toutes ses beautés. Parmi elles, les bijoux… et plus particulièrement, ceux du joallier Cartier.

Et si, le temps d’une expo Cartier au Grand Palais, nous pouvions toucher du doigt ses merveilles de diamants ?…

Expo Cartier

Les motivations pour profiter de cette exposition au Grand Palais sont multiples. Les professionnels de la joallerie s’en donneront naturellement à coeur joie, tandis que les dames pourront un instant toucher du doigt leur rêve secret de porter de telles beautés. Quant aux hommes… Et bien, ils y glaneront sans doute quelques idées 😉

Expo Cartier au Grand Palais

Mais cette exposition n’est pas un étalage de richesse… Quoique… C’est bien d’une richesse culturelle et artisanale dont il s’agit. Décennie par décennie, vous découvrirez l’évolution de la marque historiquement parlant, mais aussi côté style.

Bijoux Cartier Paris

L’histoire de Cartier est aussi très liée à la « grande Histoire », à ses événements, à ses styles, et à ses personnalités. Ainsi l’expo Cartier au Grand Palais nous apprend à prendre un certain recul et à appréhender la joallerie comme un art, celui d’embellir en toutes occasions.

Les amoureux des pierreries seront éblouis par les diamants des diadèmes, ou encore par le fabuleux collier multi-rangs du Maharadja de Patiala, sans compter les multiples parures et accessoires de mode de Grâce Kelly.

Diadèmes Cartier

Vous finirez la visite en apothéose, avec la fameuse histoire du léopard de Cartier, et les bijoux assortis. Personnellement, j’en ai été bluffée !

Et vous ? Que pensez-vous des bijoux Cartier ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

    • Hello chère Manon ! Ca fait plaisir de te lire… Si tu veux passer sur Paris à l’occasion, fais moi signe, nous irons boire un café 😉 En tous cas, cette expo serait une très bonne occasion, elle vaut le coup d’oeil !

Leave A Reply