Comment choisir son rouge à lèvres ?

0
Comment choisir son rouge à lèvres ?
5 3 votes

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit article beauté ! J’avais envie de me pencher sur ce joli sujet qu’est le rouge à lèvres. Celui qui nous rend 100% désirable, 100% femme fatale.

Mais comment choisir son rouge à lèvre pour être 100% irrésistible ? En effet, on s’est toutes déjà trompées sur une teinte, une qualité, une tenue, etc. Rouge à lèvres : le choisir, le mettre, les erreurs à éviter, voici un joli résumé de ce que j’espère vous apporter dans cet article… pulpeux !

Voici donc comment choisir son rouge à lèvres en 3 temps, avec quelques conseils ici et là.

1/ Choisir le type de rouge à lèvres

Alors, plutôt mat, brillant, glossy ?! A chaque occasion, et même, à chaque saison son rouge à lèvres ! Le choix du type se fait en fonction de la morphologie de vos lèvres.

Pour toutes, si vous voulez faire tenir votre rouge à lèvres, toute la journée, soit : vous poudrez vos lèvres avant d’appliquer le rouge, soit vous utilisez le rouge Gemey Mabelline 24h, qui tient vraiment et laisse zéro trace… Je n’ai pas trouvé mieux depuis que mamie me l’a conseillé (oui, elle est fan de lipstick !). Par contre, vous avez intérêt à bien les nourrir car il assèche à fond !

  • Les lèvres fines : on cherche à apporter du volume, sans trop les dessiner

On prépare ses lèvres avec de l’anti-cernes (oui ! Ou sinon un enlumineur), en appuyant sur le contour des lèvres.

On estompe avec un pinceau ou le doigt en tapotant. On appose ensuite une teinte proche de la carnation, mais avec un type de rouge à lèvre plutôt brillant ou glossy.

On peut apporter une touche de lumière au cœur de la lèvre inférieur avec une teinte irisée ou pailletée (notamment en prévision des fêtes de fin d’année).

  • Les lèvres pulpeuses : on les met en valeur, sans sur-jouer

On prépare aussi les lèvres pulpeuses, mais plus en amont ! On les nourrit avec des remèdes naturels et peu coûteux pour éviter d’avoir les lèvres gercées, car il n’y a rien de moins glamour.

Pour mettre en valeur le joli dessin naturel, on n’hésite pas à choisir une couleur, même foncée. Par contre, on opte pour la tendance au rouge à lèvres mat. L’idée est de ne pas disproportionner les traits de votre visage.

Pensez à privilégier les rouges à lèvres baumes, qui sont nourrissants !

Choisir son rouge à lèvres

2/ Choisir la couleur du rouge à lèvres

Tout dépend de votre carnation. Et oui, certaines couleurs flattent plus que d’autres. Cela ne signifie pas que vous devez vous priver de certaines couleurs, néanmoins.

Teint très clair : on privilégie les orangés (du rouge à l’abricot), le rose (du fushia au poudré).

Teint mat : on ose les couleurs pop : rouge et orange en été, ou dégradés de beige à bruns en hiver.

Teint foncé : on adopte les couleurs froides comme le violine, le vieux rose, etc. même si les bordeaux et carmins restent tout à fait recommandables.

Conseils à conjuguer avec les conseils précédemment cités, of course !

choisir son rouge à lèvre couleur

3/ Choisir la marque de son rouge à lèvres

Aïe ! Sujet hyper sensible ! Parce qu’en fait, c’est très personnel. En clair, il faut tester, c’est évident, quitte à être déçu. Voici quelques indications qui peuvent vous aider :

  • Les marques professionnelles : M.A.C, M.U.F., Nars
  • Les grandes marques : Chanel, YSL, Lancôme, Estée Lauder, Guerlain
  • Les marques tendances : Marc Jacobs, Benefit, Urban Decay, Too Faced, Too Cool For School
  • Et puis, il y a les marques Cruelty Free : Avril Beauté, E.L.F., Natura Brasil, Pulpe de vie. Voir la liste complète des marques cosmétiques non testées sur les animaux proposée par La Petite Noisette.

Le delta ? Le prix… Oui, parce qu’un rouge à lèvre à 30€, c’est bien, mais il est difficile d’en changer. Pour faire baisser les prix, je vous invite à consulter mon article sur mes astuces pour acheter moins cher en ligne. Je vous recommande aussi le site maisonet beauté qui propose les marques cosmétiques que vous retrouvez en parfumeries, grands magasins, supermarchés, etc. à prix cassé ! Une bonne adresse pour les petits budgets.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour bien choisir son rouge à lèvres ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply