Avis Zen Back : mon dos soulagé en fin de grossesse

2
Avis Zen Back : mon dos soulagé en fin de grossesse
4.8 6 vote[s]

Je dois dire que je suis une petite chanceuse. 6 mois de grossesse sans douleur, c’est inouï (c’est sans doute grâce à mes
mes solutions miracles). Mais le 7ème mois arrive avec la (réelle) prise de poids et paf ! C’est le dos qui prend.

Voici venir le temps où l’on se tortille dans tous les sens, on s’assoit, on se lève, on réclame des massages… Et où la posture assise devient pénible à long terme, surtout quand on travaille dans un bureau pendant au moins 8h par jour (croyez-moi sur parole !). Bien sûr, j’ai trouvé des astuces :

  • Repose pieds
  • Coussin dans le dos
  • Chaise face au bureau pour relever les jambes, etc.

Mais le seul accessoire vraiment efficace qui a soulagé mon dos pendant ma grossesse, c’est le pack Posture Zen !

Je vous explique de quoi il s’agit.

Posture zen : la ceinture zen back améliore votre posture assise

Posture Zen qui propose plusieurs produits d’amélioration de posture a lancé la ceinture lombaire Zen Back. C’est un super outil, pratique, léger, gain de place… qui améliore considérablement la fin de grossesse, même s’il ne s’adresse pas qu’aux femmes enceintes.

Zen Back de Posture Zen est une ceinture lombaire qui vous aide à améliorer votre posture en position assise et de vous tenir droit en renforçant les muscles posturaux et voilà comment cela se présente :

L’avantage est qu’on peut l’utiliser au bureau, à table, sur le canapé, bref, partout sauf si vous conduisez en voiture puisque le Posture Zen empêche certains mouvements.

J’ai testé Zen Back : avis

Mon avis sur Zen Back est sans appel : je ne le quitterai plus à présent. C’est l’outil indispensable à avoir au bureau, car les chaises sont rarement efficaces en termes d’ergonomie.

Jusqu’à présent, ma solution pour me tenir plus droite au quotidien, c’était le T-shirt Percko. Mais étant sur mesure, il n’est pas adapté pendant la grossesse et il va falloir retrouver son poids de forme avant de pouvoir y revenir. Donc, au placard pour l’instant, et bonjour Zen Back !

Au départ, en voyant la photo, j’ai eu peur. J’ai d’abord pensé à un instrument de torture. Que nenni !

Et puis, quand je l’ai reçu, je me suis demandée ce que c’était que cette petite pochette hyper pratique et discrète (on dirait presque une trousse de toilette qui renfermerait un nécessaire à pédicure ou manucure !).

Curieuse, j’ai déballé, puis testé en suivant le mode d’emploi, finalement plus simple qu’il n’y paraissait :

Sans mentir, j’ai été soulagée dès la 1ère minute. J’étais sur mon canapé devant la télévision et je ne l’ai pas quittée ! Puis, j’ai testé Zen Back en télétravail, assise sur une chaise à ma table. Et enfin au bureau. C’est assez discret alors seuls les « observateurs » vous poseront réellement la question de ce que c’est.

A mon avis Zen Back n’est pas à porter en continu. Personnellement, je le porte 1h ou 2, puis je le défais. Et dès que je ressens à nouveau un inconfort, je le replace pour un soulagement immédiat.

En fin de grossesse, Zen Back soulage réellement le dos naturellement, et c’est un luxe. Surtout au prix auquel il est vendu !

Zen Back | Prix : 59.90€ + livraison gratuite (c’est le prix d’une séance d’ostéopathie, mais là, vous en profitez à volonté !)

Et vous, quelles sont vos solutions pour améliorer votre posture et soulager votre mal de dos ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply