Humour 2018 #3. Walter : un belge qui donne la patate !

0
Humour 2018 #3. Walter : un belge qui donne la patate !
4.7 3 votes

La Belgique regorge d’humoristes de talent. La très médiatisée Nolwenn Madawi nous l’a prouvé à maintes de reprises dans ses shows à l’américaine, mais aussi en tant qu’actrice ou trublion du PAF dans de multiples émissions de divertissement. Voici un nouveau venu (enfin pas tout à fait nouveau puisque voilà plusieurs années qu’il œuvre…).

D’abord remarqué suite à ses premiers sketchs au point-virgule, il fait ses classes chez Stéphane Bern dans le fou du roi sur France Inter. Puis, il convainc Arthur et même Druker en proposant une chronique hebdo au vitriole dans le classique Vivement dimanche sur France 2.

Après plusieurs Olympia en 2013, il revient là ou il a percé : au Point Virgule. L’occasion pour moi de découvrir ENFIN celui dont j’ai entendu parlé depuis plusieurs années…

Le peach : Dans Formidable !, Walter dézingue avec un humour corrosif hommes et femmes, de toute sexualité, de toute religion… Il ne manque pas non plus d’évoquer avec la verve l’actualité. Ce n’est pas pour rien qu’on le qualifie de « belge et méchant ».

Mon avis sur Walter dans Formidable ! Sympa mais pas transcendant

Dans Formidable! on passe un très bon moment avec ce showman de talent. Il nous narre sa vie avec une grande facilité, à coups de punch-lines qui manquent bien souvent de finesse. C’est ce qui fait aussi tout l’intérêt du spectacle. Il draine également beaucoup de sujets d’actualité avec humour, et sans concession. A mon avis, tout le monde s’y retrouve.

Pour moduler, je dirais que j’ai tout de même parfois un peu décroché. On reste dans une mécanique très stand-up et je reproche parfois un enchaînement de sujets qui n’ont pas toujours de lien les uns avec les autres. A mon avis, c’est peut-être un des écueil du spectacle. Dommage qu’il n’y a aucune prise de risque. Pourtant, ce qui m’a vraiment plu est de remarquer son regard aiguisé de la société, et une certaine plume.

Résultat de recherche d'images pour "walter belge"

Faîtes-vous votre propre idée, allez voir Formidable ! de Walter. Il a une presse très favorable !

  • « Walter est un Jacques Brel qui aurait fusionné avec un Jacques Dutronc. Sulfureux, jouissif. C’est irrésistible ! » Le Pariscope
  • « Un cocktail efficace. Incisif et drôle ! » Télérama
  • « Walter, insolent parano, spécialisé dans l’humour noir, nous scotche » Le Point

N’oubliez pas, ce n’est que mon avis sur Walter et son nouveau spectacle, un simple point de vue. L’humour est une affaire personnelle, échangeons à ce sujet en commentaire !

Aller voir Walter dans son spectacle Formidable!

Point Virgule 7 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Les mardis et mercredi à 19h jusqu’au 25 avril 2018

Métro ligne 1, arrêt St Paul ou Hôtel de Ville.

A partir de 18,45€ sur Billet Reduc’

01 42 78 67 03

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply