Un tapis en vinyle Koziel : mon choix déco pratique

0

Avec l’arrivée de notre futur enfant, nous sommes plus focalisés sur la déco de la chambre que de l’appartement. MAIS, repas obligent, nous anticipons déjà les taches de lait, purée et autres aliments sur notre joli parquet que nous aimerions protéger !

Le tapis était donc la solution la plus évidente. Mais bon, de la nourriture sur du textile est presque plus difficile à nettoyer que le parquet. Alors nous avons envisagé le vinyle.

Chez Koziel, le pratique rime avec qualité, durabilité et style. Et ça tombe bien, ils viennent de sortir une collection en vinyle ! C’est un investissement, mais qui dure dans le temps, alors j’ai craqué et je vous recommande les tapis Koziel en vinyle.

Les tapis Koziel en vinyle : pratiques !

C’est notre argument n°1 ! Du pratique, facile, lavable et qui ne craint rien. Chez Koziel, nous avons été conquis par les modèles grandes tailles de tapis à placer sous la table de la salle à manger.

Un coup d’aspirateur et les miettes disparaissent. Un coup d’éponge humide, et les tâches disparaissent. En tout et pour tout : 5 minutes de nettoyage et on est tranquille.

S’ils sont sans doute plus onéreux que la moyenne, ils ont aussi une qualité et une tenue que les autres n’ont pas. Les tapis Koziel sont épais et anti-dérapants. Ainsi, pas de risque de glissade, et pour les abîmer, il faudra y aller au cutter ! Quant aux impressions, elles sont aussi d’une qualité exceptionnelles, et non collées ce qui limite aussi l’usure.

Bien sûr, un soin quotidien allonge encore plus sa durée de vie.

Avis tapis vinyle koziel

Les tapis Koziel en vinyle : magnifiques !

Le vinyle n’a pas toujours très bonne presse. Il est souvent considéré comme un matériaux bas de gamme et bon marché. Mais Koziel a l’art de sublimer toutes ses créations grâce à ses motifs en trompe l’œil de toute beauté, et à ses choix en matière de qualité haut de gamme !

C’est vraiment le summum du chic. Mes amis m’ont d’ailleurs tous posé de nombreuses questions au sujet du tapis, original et rarement vu. Ils n’imaginaient pas une seconde que c’était du vinyle, c’est vous dire. Quel effet. Pourquoi, donc, ne pas allier l’utile au beau ?!

Nous avons choisi, par exemple, un tapis qui représente des plaques victoriennes blanches usées, à poser sur le parquet naturellement chaud afin de créer un contraste de matières nobles. Le tout étant assorti aux coussins que nous avions achetés un an auparavant, pour le rappel de style.

Mon tapis Koziel en vinyle

Cette maison, qui habille notamment des établissements de luxe avec ses papiers peints et autres accessoires permet de profiter d’un savoir faire à la française comme on n’en fait plus. Je suis et reste séduite.

Vous l’aurez compris, je vous recommande de consulter le site Koziel si vous recherchez un tapis en vinyle déco et de qualité. Mais vous y trouverez aussi de nombreuses idées pour votre « chez vous ».

>> Lire mon précédent article sur les produits Koziel en trompe-l’oeil <<

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply