Avis Origyn : garder la forme quand on est enceinte

1

Ca y est… Quand on est en congés mat’, c’est à dire autour du 8ème mois, on nous dit souvent : « c’est là que le bébé prend le plus de poids« . Maman aussi. En même temps, normal. Affalée sur le canapé à lire des romans d’amour ou à regarder la télé en grignotant, on devient vite dodue !

On croit aussi qu’on ne doit pas trop bouger… Monter les escaliers, marcher… C’est bien connu, ça déclenche les accouchement.

NON, NON, NON ! Tant qu’on se sent bien, on peut se maintenir en forme à condition de respecter son corps de femme enceinte. Le sport, ça aide à garder du tonus et surtout à se préparer à l’accouchement. Et oui.

Alors on fonce vers les centres sportifs / bien être spécialisés. Moi, j’ai choisi de vous donner mon avis sur Origyn, le centre qui m’a accompagnée du 8ème mois au terme de ma grossesse. Et bien que je ne sois pas sportive, ça ne m’a apporté que du bon. Pensez-y !

Origyn : centré sur la (future) maman

Sans passer devant, je n’aurais jamais imaginé qu’un tel centre puisse exister. C’est l’idée d’Oriane Hazane, qui gère ce centre situé à Puteaux.

L’idée est simple : accompagner les mamans et futures mamans. Comment ?

  • Des cours de sport pré-nataux, respectueux de chaque stade de grossesse. Pilates, yoga, danse… A vous de choisir. Cela vous aidera à rester tonique, vous apprendra à respirer et surtout, vous donnera de nombreuses clés pour l’accouchement.
  • Des cours maman ET bébé. Oui, après la naissance de votre petit ange, vous pourrez venir à 2. Au programme : cours d’éveil musical, danse ou yoga. Et pourquoi pas ?
  • Des conseils bien-être de pro’ : sage-femme, hypnose, psy, masseuses, naturopathe et j’en passe sont disponibles à la demande.

Autre avantage d’un centre comme celui-ci en dehors du « zéro risque de faux pas par rapport à la vie en nous », on côtoie des mamans et futures mamans avec lesquelles on peut discuter, échanger, partager des bons plans sans risquer de paraître « relou » et « baby-centrée ». C’est juste génial ! Pas besoin d’arborer son badge futur maman, pour une fois.

Bien sûr, Origyn, c’est aussi un centre pour les femmes qui ne sont pas enceintes, et qui ne veulent pas forcément faire du sport avec leur enfant. Pour preuve, le planning :

Cours Origyn

Origyn : comment ça marche ?

Origyn propose un certain nombre de formules pour vous accompagner avant ou après la naissance de votre petit trésor. Voici la plaquette des formules et prix Origyn :

Prix Origyn

Clairement, c’est une super idée à mettre sur votre liste de naissance !

Mon avis Origyn, après avoir testé 15 cours pré-nataux

Moi, j’ai choisi de prendre un forfait de 15 cours au choix (330€ + prix de la carte Origyn) pour m’accompagner juste avant la naissance. Ainsi, j’ai commencé au 8ème mois, à raison de 2 à 3 cours par semaine. Mais beaucoup de futures mamans commencent dès leur 3ème mois. Tout est possible et dépend de vos finances.

Personnellement, j’ai adoré les cours de yoga pré-natal, très différentes des cours que je connaissais. Le mardi soir, on travaille beaucoup avec la balle de fitness, et on détend beaucoup le dos. C’est vraiment la détente absolue.

En parallèle, j’ai découvert le pilates pré-natal et ce fut une révélation. Travail à l’élastique, sur les briques, sur les balles… Chaque cours est différent. Et là, on travaille beaucoup le bassin. Tip top pour accoucher par voies basses.

Quant à la danse pré-natale, c’est la surprise. C’est le cours « plaisir », on s’amuse, on n’a pas l’impression de faire travailler ces muscles, c’est super !

Outre la bonne ambiance, j’ai pu glaner de nombreuses informations, des conseils et des solutions concrètes pour vivre sereinement l’accouchement, malgré un bébé en siège. En plus, en vous abonnant à la page Facebook, vous pouvez participer à des ateliers, comme le portage par exemple.

Mon avis sur Origyn est sans appel : c’est 100% bénéfique pour le corps et le moral. A ajouter d’urgence dans les réflexes à adopter pour un accouchement sans stress ! Certes, c’est un investissement, mais le ROI est vraiment très bon, et c’est ça qui compte, non ?

Le risque ? Se faire des (bonnes) copines !

Alors, prêt à vous faire un avis sur Origyn ?…

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply