Mistress America : le retour du teen-movie?

0

Une petite envie de ciné un lundi soir, m’a conduit vers ce petit film girly et enjoué « Mistress America ». Une salle d’ailleurs pleine pour un lundi soir et surtout concernant un film distribué dans peu de salles en Ile de France ! Un public poussé très certainement par l’envie de redécouvrir l’excellente Gretta Gerwig exceptionnelle dans le film particulier Frances A sorti en 2012.

Mistress America dans la même veine raconte l’histoire de Tracy, jeune femme perdue, nouvellement étudiante dans une université à New York. Peinant à s’intégrer dans ce nouvel environnement, elle finit par se tourner vers sa future demi-sœur farfelue Brooke qui habite New-York. Les deux jeunes femmes sympathisent très rapidement, et les excentricités de Brooke ravissent Tracy qui s’inspire rapidement de cette insouciance quotidienne…

Je vous donne donc mon avis sur Mistress America, idéal pour une soirée entre filles !

mistress2

Mon avis sur Mistress America

Appréciation globale  ★★☆☆☆

  • Scénario ★★★☆☆
  • Jeu d’acteurs, crédibilité ★★★★
  • Ambiance & esthétique visuelle et sonore ★★★

Un film sympathique, une bluette girly avec quelques rebondissements intéressants qui donne du relief à des personnages excentriques. Un bon moment, et l’occasion de découvrir une actrice déjantée et méconnue !

Points positifs : Le personnage de Brooke, excentrique, décalé, modèle anti-réussite et quelques personnages secondaires bien dépeints !

Points négatifs : Une histoire un peu légère qui rappelle des films pour ados

Une histoire terne, illuminée par la truculente Gretta Gerwig !

Le quotidien on ne peut plus banal de la petite étudiante tout droit débarquée de sa banlieue et qui peine à intégrer un club de lecture n’est pas très originale en soi et rappel beaucoup de films teen-movie de la fin des années 90… C’est justement en cela que le film se démarque, via le rôle de Brooke (Gretta Gerwig), cette jeune femme de 30ans fantasque et délurée.

Optimiste et sur-vitaminée, elle profite de la vie New-yorkaise tout en cherchant vainement à concrétiser ses projets sous les yeux admiratifs de la jeune Tracy (Lola Kirke), effacée et solitaire malgré elle. La personnalité originale de Gretta Gerwig transparait facilement à travers ce personnage déluré, l’occasion de découvrir une actrice à fort potentiel à mon humble avis!

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply