Laurent Gerra « sans modération » : on en redemande !

0
Laurent Gerra « sans modération » : on en redemande !
5 1 vote

On ne présente plus ce ponte de l’imitation qu’est Laurent Gerra ! Plus de 30 ans de carrière, il a su s’imposer comme une référence de l’humour en France grâce à un ton acide et des pastiches qui piquent l’actualité et les politiques avec brio. Présent à la radio encore aujourd’hui, et proposant désormais des seuls en scène orchestrés, il a su évoluer et proposer plus que de simples one man show.

Alors quand ce nouveau spectacle best of a été proposé, il était impensable de ne pas pouvoir y assister. Le prix des places était tout de même conséquent, mais par chance Billetréduc m’a permis une belle remise en 1ère catégorie : toutes les promos sont bonnes à prendre pour les spectacles. Pour en savoir + lisez mon article sur les réductions de spectacles.

Le peach : A l’occasion de ses 50 ans, l’artiste nous dépeint sa progression artistique et parcourt ses textes les plus caustiques, avec la précieuse participation d’un orchestre de 6 musiciens. L’occasion de revisiter ses grands sketchs, de profiter de sa vision acide de l’actualité, et redécouvrir ses imitations et cibles préférées !

Les artistes : Céline Dion et cie…

On ne résiste pas non plus à plus à Luchini et sa farce sur les bobos, ou encore à Marc-Olivier Fogiel qui interview Gainsbourg ou encore Chevalier et Laspales en pleine discussion sur leurs femmes respectives… De très grandes performances d’imitations et surtout un fond et un texte toujours très percutant grâce à son co-auteur connu pour sa plume agressive : Jean-Jacques Perroni.

Il y a des artistes qui « prennent cher » si l’on peut s’exprimer ainsi ! Tout le monde connait son sketch phare sur Céline Dion et son mari René, il n’a pas pris une ride, on rit toujours autant…

Il ose tout et apporte parfois un regard très critique sur certains sujets. Entre autre dans ce show on retrouve Patrick Bruel et les multiples causes dans lesquelles il s’est engagé. Par son imitation et ses propos, Gerra montre l’absurdité de tous ses engagements associatifs qui sont parfois pur marketing.

Ce que l’on peut lui reprocher

Même si on ne peut que lui reconnaître d’exceptionnelles qualités d’imitateurs, Laurent Gerra n’hésite pas à  dézinguer et détourner les politiques férocement. Une qualité pour certain, qui est plutôt un défaut pour d’autres…

Par exemple, on retrouve un de ses « clients » préférés : Jacques Lang. Fervent défenseur de la culture et du multiculturalisme, on le retrouve ici dans un sketch particulièrement acide. Sous forme de diaporama, il commente les différentes tenues islamiques du moment ! Avec une séries de commentaires truculents, on ne peut s’empêcher de rire, un rire libérateur étant donné l’actualité à ce sujet.

Résultat de recherche d'images pour "laurent gerra hollande"

Certains le prendront comme un sketch « dans le style Jérémie Ferrari », d’autres comme un partie pris de droite, et une nouvelle stigmatisation du voile. Les interprétations sont vastes, n’oublions pas que c’est pour faire rire mais aussi pour interpeller qu’il brocarde les politiques conjointement à des sujets politiques.

Dans tous les cas, Gerra est à prendre tel qu’il est, parfois très borderline, il faut s’attendre à des propos virulents parfois polémiques mais aussi et surtout des imitations exceptionnelles, et la nouvelle génération aussi douée soit elle – Marc Antoine Lebret par exemple – ne pourra jamais égaler le panel de personnages politiques et culturels que ce détracteur hors pair imite à la perfection. Vivement la suite…

Et vous, vous aimez Laurent Gerra ?

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply