Looking for Kim : Jonathan Lambert vous met au pas !

0

Le truculent mister Lambert revient nous chatouiller les zygomatiques avec ce nouveau one man show particulier. L’occasion de redécouvrir tous les talents de cet humoriste transgressif et tout simplement hors norme !

Il nous propose un show subversif à souhait sur…les dictateurs ! Après un deux spectacles montés depuis 2005 qui rencontrent un succès croissant grâce notamment à sa marraine de métier Florence Foresti, il revient en force et se détache avec brio du stand-up surexploité par les comiques actuellement.

Mon avis sur Looking for Kim

Un show très bien orchestré par cet homme qui n’a peur de rien ! Eh oui, en voilà un sujet compliqué : les dictateurs ! Un show à effet puisqu’on apprend beaucoup de points historiques sur les dictateurs, mais aussi on rit beaucoup de leurs mésaventures respectives, leurs travers excentriques, et des faits qu’ils gardent bien de dévoilés afin de préserver leurs réputations respectives.

Saviez-vous qu’Hitler lors de sa jeunesse avait attraper la syphilis avec une prostitué juive ou que Kim-Jon-Il aurait grandit en Suisse ? Autant de points drôles et intéressants à découvrir dans ce show déjanté ou Jonathan jubile de nous faire partager sa fascinations pour ces personnages mégalos et excessifs à souhait.

Un showman aux casquettes multiples

Après des débuts difficiles entre 1993 et 2003 via Canal-+, en créant des personnages barrés tels que Monsieur Pringles, il se lance finalement dans la création de son premier spectacle en 2004.

« L’homme qui ne dort jamais » nous fait découvrir l’univers décalé de cet humoriste hors pairs à travers l’histoire peu commune d’un insomniaque qui a tout essayé pour retrouver le sommeil, et qui vit pendant 8 ans de curieuses expériences : alarme vivante dans un parking, tomber amoureux d’une gothique intégriste, devenir l’assistante d’un magicien raté, ou encore se faire draguer sur le zodiac d’Evelyne Dhéliat à Saint-Tropez…
Un show farfelue qui lui permet d’être rapidement de remplir les salles, et d’être remarqué dès 2007 par Laurent Ruqier.

Il intègre alors l’émission « On est pas couché » et propose des personnages déjantés, avec des tenues les plus improbables les unes que les autres ! Cette collaboration s’arrête en 2011, ce qui laisse place à sa nouvelle création originale « Perruques », un nouveau spectacle qu’il jouera à la Cigale et remportera le prix de l’humour noir.

Alternant désormais prestations radio, cinéma et télévision – la série Péplum sur M6 lui offre un rôle clé (photo ci-dessus) – il s’offre une nouvelle parenthèse vers le one man show en proposant le nouveau spectacle.

Plus qu’un showman comme peut l’être Kavannah, Lambert est un créatif et ne se censure pas, ce nouveau spectacle nous révèle de nouveau ses multiples talents.

Trash et transgressions : sa marque de fabrique !

Pour notre plus grand plaisir, J. Lambert est subversif, et n’hésite pas à imposer son style quitte à surprendre, et à choquer. On se souvient par exemple de sa prestation remarquée sur le plateau d’On est pas couché en 2011 : grimé en Audrey Pulvar sur une moto vrombissante, il déboule sur le plateau et déballe avec ironie la nouvelle vie de cette ex-chroniqueuse de l’émission à travers son politicien de mari, et ses nouvelles ambitions professionnelles chez « Les inrocks ». Incisif désormais également sur des personnages médiatiques, on comprend désormais son envie de faire rire, mais surtout de pousser ces personnalités dans leurs travers les plus caustiques.

Rien d’étonnant donc de le retrouver dans « Looking for Kim » arborant un uniforme bardé de médailles du plus bel effet, et chantant en allemand en descendant les marches d’un palais avec pour drapeau de fond…une photo de lui (comme tout dictateur qui se respecte).

Loin de ses personnages absurdes et souvent graveleux, on assiste ici à un show intelligent et documenté qui ne peut laisser indifférent.

Avec cette nouvelle trouvaille, il parviendra certainement à remporter cette fois-ci l’adhésion de tous et s’imposer comme un humoriste qui compte sur la scène comique française.

« Looking for Kim » est actuellement à la Nouvelle Eve pour encore quelques jours, plus d’infos prochainement sur les nouvelles dates.

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply