Mon avis sur Grease : le musical du réveillon !

0
Mon avis sur Grease : le musical du réveillon !
5 4 votes

J’irai droit au but. J’ai vu la comédie musicale Grease. J’ai adoré. Je recommande.

Ainsi, si à 2 jours du réveillon vous n’avez pas de cadeau, filez acheter billet de théâtre à Paris ou en ligne pour mettre une jolie enveloppe sous le sapin, pour fêter la nouvelle année. Joie, bonheur et rires au programme… Bref : tout ce qu’on se souhaite à chacun pour les fêtes.

Grease le musical VS le film

C’est forcément la question qu’on se pose… Le film est tellement bien et les personnages si emblématiques. C’est inimitable. J’y suis donc allée avec un léger recul. Et puis, franchement, en sortant, je me suis dit : « C’est top » !

On retrouve le style, les costumes, des acteurs hyper ressemblants, les scènes emblématiques… Bref, tous les ingrédients qui ont fait le succès du film. On a un peu l’impression d’aller au cinéma et de voir le film se dérouler sous nos yeux en direct. Par moment, c’est troublant.

A côté de cela, la directrice de l’école a un rôle plus important que dans le film, qui donne du relief à la pièce. C’est le personnage drôle, et « la chauffeuse de salle ». Déroutant de prime abord, mais après tout, pourquoi pas !

La mise en scène est d’ailleurs pensée pour cela. Même si les décors ne sont pas toujours similaires, on y croit. C’est vraiment bien joué !

Et si vous avez encore un doute, je vous invite à découvrir l’opinion d’Alex’ du blog United States of Paris, sur Grease le Musical.

Grease : des chansons en français ?!

Impossible de parler de Grease sans parler deschansons. Là encore, je mets les pieds dans le plats : oui, les chansons sont adaptées en français ! Horreur, Malheur ! MAIS, pas à 100%. Ainsi, certains passages sont en français pour « comprendre l’intrigue », et la plupart sont en anglais, pour pouvoir chanter dessus (et oui, évidemment…) !

Même si j’aurais préféré une version originale sur les chansons, l’adaptation étant bien faîte, n’ayez pas peur. Ça vaut toujours le coup.

©Bulle de culture

Côté voix, on retrouve les excellentissimes Alexis Loizon et Alyzée Lalande dans les rôles principaux. Comédien de théâtre et artistes complets, leurs rôles leur vont comme un gant. C’est assez bluffant tant la ressemblance est flagrante. Et là voix y participe à 90%. Claire, juste, interprétée… C’est ma-gni-fique ! Oui, parce que Grease n’est pas une compilation des chansons les plus aisées à chanter.

Côté qualité du chant et adaptation des chansons : vous ne serez pas dépaysé, foncez !

Le musical qui donne envie de danser

A peine arrivé dans le hall du sublime théâtre Mogador, on remonte immédiatement 65 ans an arrière. Direction, les années Collège américaines. C’est vraiment l’époque de l’American Dream comme on l’imagine. Tout est possible !

Grease

©auteur inconnu

On adore les tenues des filles un brin provocatrices, la démarche des garçons et leur côté faussement bad-boy ! Et surtout, le show des danseurs qui donne clairement envie de remuer son popotin.

Autant, sur Jésus le musical, on est dans le calme et le recueillement, autant dans Grease, l’heure est à la fête, un peu comme dans Saturday night fever ! Idéal pour fêter l’arrivée de 2018, vous ne trouvez pas ?

La troupe est exceptionnelle, ça danse, ça chante, ça saute dans tous les sens, et ça arrive parfois à nous serrer le cœur tant la justesse des sentiments y est.

Vraiment, si vous avez envie d’avoir le sourire au lèvres pendant les fêtes, offrez (ou offrez-vous) une place pour Grease. Vous ne le regretterez pas ! 

Aller voir Grease

25 rue Mogador 75009 Paris

Jusqu’au 31 mars à 20h du mardi au dimanche, avec des séances supplémentaires à 15h le samedi et certains dimanches

Métro 3, 9, 12 station Trinité, Chaussée d’Antin ou Havre Caumartin; RER A (Auber), RER E (Haussmann Saint Lazare)

Dès 29.50€ ou 30€ pour les moins de 26 ans, 5 billets achetés = le 6ème offert,

01.53.33.45.30

Consulter le site officiel de Grease Le Musical pour plus d’informations

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply