Swinguez en écoutant le Gospel sur la colline

2

Gospel sur la colline, c’est le musical le plus étonnant du moment !

Alors qu’on s’attend à voir une vingtaine de chanteurs en toge claquant des doigts sur des airs sacrés, on découvre la véritable âme du Gospel : celle d’un chant qui vit à travers l’Histoire et les histoires.

Mon avis sur Gospel sur la colline

Ce que j’ai aimé

Les voix, les chants, les danses : une troupe ma-gni-fi-que et talentueuse !

Les décors, étonnants. Avec de simples images projetées, le décor vaut un décor mobile traditionnel.

La manière d’amener l’histoire, objectivement, en réalisant qu’au sein même des communautés, il pouvaient y avoir des désaccords.

Ce que j’ai moins aimé

Durant les 3h de spectacle, il y a quelques lenteurs.

J’aurais aimé qu’on nous invite à nous lever plus tôt pour danser !

Gospel sur la colline : à quoi s’attendre ?

Gospel sur la colline est bel et bien une comédie musicale. Porté par l’histoire que nous conte l’extravagante et talentueuse Firmine Richard, on découvre tout l’univers des années ’50 à la Nouvelle Orléans, où les noirs subissaient alors la ségrégation raciale.

En plus des couleurs des costumes de Pin-Up et entraînnés par la danse de la troupe, on découvre alors des chants Gospel vivants, qui racontent l’histoire de la pièce.

Je salue particulièrement la prestation de Dominique (The Voice), qui m’a fait frissonner au moment de la chanson avec son fils…

En clair, le synopsis est la volonté du pasteur noir de créer une église sur la colline, qui rassemblerait les blancs et les noirs. Dans ce projet se mêlent histoire d’amour, conflits et révélations.

Pendant 3h, on entre dans cette histoire et on se laisse porter par cette troupe de grand talent.

BINGÔ !

Inscrivez-vous sur CloseEvent pour profiter de places gratuites pour le spectacle. Grâce à ce site, j’ai payé seulement 3.50€ de frais de gestion/place réservée.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Hello Cléo!
    Je voulais profiter du même bon plan que toi avec dans l’idée d’ecrire le même post mais tu m’as devancée 😉
    Cette offre Closevent, c’est toujours pour le jour même (et manque de bol je ne suis jamais dispo) sinon c’est 20€ la place (ce qui reste quand même intéressant et en 1ere cat.). Donc je guette qu’ils refassent l’offre gratuite un jour où je pourrai y aller!

    • Hello Elisa ! Ah ! C’est drôle !!! J’ai hâte de lire ton article, ça m’intéresse de confronter les avis 😀 C’est vraiment un top bon plan ce site !!! Merci pour ce complément d’infos en tous cas. Au plaisir de te lire à nouveau, bise pétillante <3

Leave A Reply