Mon road trip sur la route 66, sans quitter Paris !

0
Mon road trip sur la route 66, sans quitter Paris !
5 3 votes

Sur le retour d’une promenade dominicale au parc de Bagatelle, je passe par l’esplanade de la mairie de Puteaux… Je vois de la lumière, j’entre !

J’ignorais alors, qu’en ce beau dimanche ensoleillé d’avril, j’allais être prise dans un tourbillon spacio-temporel qui allait me transporter sur la route 66.

Les Harley Davidson à l’honneur

Qui dit Route 66 dit biker et Harley Davidson… C’est l’image d’épinal par excellence. Et pour tous les amateurs de belles mécaniques (ou tous simplement curieux, comme moi), l’exposition route 66 de Puteaux est idéale.

En effet, on a la joie et le bonheur immense de découvrir 4 bolides exceptionnels ! Croyez-moi, même quand on n’y connait rien, on est bluffé…

avis route 66 expo puteaux

Expo Route 66 Puteaux

Un hommage à Johnny Hallyday

Même si l’exposition n’est pas présentée comme telle, une partie de l’exposition rend hommage à notre Johnny national qui fut notre emblème sur la route 66.

De magnifiques portraits ornent les murs de l’exposition et on découvre aussi la Harley de notre Jojo nationale, celle sur laquelle il a vécu le rêve américain.

Quel plaisir de redécouvrir aussi cette facette de sa personnalité.

avis expo route 66 puteaux johnny hallyday

Remonter le temps et l’Histoire

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, l’exposition propose toute une partie historique extrêmement ludique. Grâce à un décor grandiose, on parcourt les grandes époques de la route 66.

De la prohibition à l’abandon tragique d’aujourd’hui, tel est le chemin que l’on sillonne dans cette belle exposition à Puteaux.

Mon avis sur l’exposition route 66 à la mairie de Puteaux

Honnêtement, c’est à voir. Grandiose ! Je n’imaginais pas qu’une telle mise en scène soit possible dans le cadre d’une mairie. Digne un musée, vraiment.

J’ai été bluffée par la pédagogie du parcours : couleurs, médias, objets, mises en scène… Difficile de s’ennuyer. On peut passer vite sur certains thèmes qui nous intéressent moins, et néanmoins se surprendre de béatitude devant d’autres. La variété est à l’origine du succès.

La variété des supports, mais aussi de la visite. J’ai aimé l’idée que l’exposition ait un parcours adulte et un parcours enfant, plus didactique. Pour le côté ludique, qui s’adresse à petits et grands, on est servi par la petite enquête qui permet de parcourir l’expo avec un oeil neuf.

Mais ce qui fait mon avis sur l’exposition route 66, c’est surtout le décor reconstitué du premier étage. On s’y croirait ! L’aventure devient alors spacio-temporelle…

avis expo route 66 Puteaux
Alors n’hésitez pas à vous arrêter si, vous aussi, vous voyez de la lumière.

Vous pourriez ne pas regretter le voyage.

Aller voir l’expo Route 66 à Puteaux

Mairie de Puteaux

Jusqu’au 22 avril 2018 | Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés : 10h-18h / Mardi : 14h-18h

T2 : Puteaux

Gratuit

Une conférence sur le sujet aura lieu le 22 avril 2018 à 18h à la mairie de Puteaux. L’entrée est libre. Lien vers l’exposition.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply