You can be Dirty…or not!

1

Une comédie américaine avec MONSIEUR De Niro, cela ne se refuse pas ! Et si on peut se rincer l’œil avec le sculptural Zac Effron, que demande le peuple ? Et bien justement, peut être une comédie avec un véritable scénario !

Petite déception donc pour ce « road movie » qui s’annonçait plutôt enlevé, avec un acteur à la gouaille incontournable ! Un scénario léger et cliché : Jason Kelly (Zac Effron) s’apprête à épouser la fille de son patron.

Lui, un peu coincé, et elle bien sous tous rapport et tyrannique. Un chemin tout tracé, qui déplait fortement à Dick (Robert DeNiro), son grand-père au franc parlé excessif qui a perdu sa femme il y a peu de temps. L’occasion pour ce dernier d’entrainer son petit-fils dans une virée en décapotable juste avant de rentrer pour les préparatifs de son mariage convenu.

Je vous livre donc avec la plus grande honnêteté mon avis sur Dirty Papy… en demi-teinte.

Mon avis sur Dirty Papy :

Appréciation globale  ★★☆☆☆

  • Scénario ★★☆☆☆
  • Jeu d’acteurs, crédibilité ★★☆☆☆
  • Ambiance & esthétique visuelle et sonore ★★☆☆☆

On reste sur sa faim, l’histoire stagne, ce tandem grand-père « chaud » et petit fils « coincé » qui suit une bande d’étudiants rencontrés dans un restaurant. Drogue, alcool, réveil douloureux après beuveries, et jolies filles volages.

Pas original pour un sous donc, mais distrayant, une fin attendue, et des personnages déjà vu. Éventuellement pour DeNiro et la plastique avantage du beau Zac Effron pour mesdemoiselles 😉 !

Un stéréotype du road movie potache américain !

Ce genre de film n’est pas sans rappeler, les teen movie de type « American Pie » ou « Road Trip » qui surfait sur l’idée d’une période étudiante débridée, faite de jolies filles, de beuverie et de fumette !

Malgré une bonne idée de départ, tous les ingrédients sont repris ici également. Sans grande finesse, DeNiro ne fait pas dans la dentelle, et les seconds rôles un peu « crétins » (un vendeur d’articles de surfs reconvertis en dealeur de grande envergure, ami avec les flics, et bête à manger du foin, le meilleur ami qui ne peut contenir ses réflexions stupides à un enterrement, et j’en passe !) entretiennent ce schéma du film pour ado entre « Very Bad Trip » et « Las Vegas » (mais sans la classe !).

On est donc déçu mais on s’y attendait. Un peu comme Mistress America, on y va entre potes un samedi soir après une bonne pizza !

Avis Dirty Papi

Un duo qui fonctionne malgré un scénario « cliché »

Zac Efron est ici sous toutes ses coutures ! Un fim avant tout girly à ce niveau-là, et c’est d’ailleurs, ce qui caractérise le film, plutôt drôle et sexy. DeNiro nous fait de toute façon rire avec son langage fleuri et son bagou pour se retrouver dans des situations farfelues dont il se sort avec brio.

Les deux compères diamétralement opposés parviennent à nous faire rire, même si Zac Effron en garçon coincé n’est peut-être pas le meilleur choix pour jouer ce rôle.

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Un commentaire

  1. Je vois bien le genre de film que ce doit être. ….Je préfère de loin De NIRO dans des « rôles sombres »
    Pas du tout ma tasse de thé !!!!

Leave A Reply