En vacances, il n’y a pas que l’hôtel et le camping !

0

Pour les vacances, il existe deux écoles : l’hôtel ou le camping. Mais pourquoi se restreindre à deux choix quand on peut aussi choisir de nombreuses autres alternatives ? Voici quelques idées pour ne pas faire comme les autres…

La chambre d’hôte, le plus convivial

Vous connaissez sans doute les fameux Gîtes de France ? Ce sont des propriétaires de maisons de charme, qui vous accueillent dans leur demeure.

Vous avez votre chambre, votre salle de bain, bref : votre indépendance. Mais lors des repas (selon les cas petit déjeuner et/ou dîner), vous partagez une table conviviale avec les propriétaires et autres locataires.

On profite donc d’un cadre privilégié et convivial. Idéal si vous voulez découvrir une région car vous serez bien conseillé !

Le relais château, le plus luxueux

Si vous aimez les cadres d’exception, le relais château semble tout indiqué ! Vous pouvez passer des vacances au sein de châteaux provinciaux ou encore d’hôtels particuliers. C’est un vrai luxe et une expérience unique.

Pour découvrir des offres fabuleuses et passer votre été dans un château, vous pouvez découvrir les sites Bienvenue au château ou encore Coins Secrets.

Chateau

La location entre particuliers, pour être comme à la maison

C’est selon moi un des meilleurs rapports qualité-prix. On loue un « chez soi » le temps des vacances, mais ce n’est pas chez nous ! L’avantage : on dispose de nos clés, nos chambres, notre cuisine. On peut faire notre linge comme on le souhaite, et même profiter d’un balcon, d’un jardin, d’une piscine, d’une baignoire, d’une vue exceptionnelle… A vous de choisir.

Vous choisissez donc selon les critères que vous définissez et profitez d’une location Corse, dans le Cotentin, sur la côte Basque… Pour des vacances simples, exceptionnelles, et à bon prix !

L’appart’hôtel : les avantages sans les inconvénients

L’avantage de l’appart’hôtel, c’est que l’on bénéficie de la sécurité et de certains services des hôtels, sans subir les inconvénients des horaires.

En effet, vous profitez d’un appartement un peu comme dans la location entre particuliers où vous êtes complètement libre de cuisiner et d’y faire ce que bon vous semble. En revanche, votre chambre ne sera pas faite ni nettoyée en dehors de vos propres soins.

Par contre, un accueil est disponible avec un certain nombre de services. Une garantie et une sécurité qui plaisent, pour un coût intéressant. D’ailleurs, vous pouvez profiter de réductions chez Adagio Appart’hôtel en passant par iGraal qui vous rembourse 4% de votre réservation et 3€ lors de votre inscription. Malin !

Le woofing, le plus éducatif

Et si vous aimez les vacances instructives et que vous êtes actif, le woofing devrait vous plaire ! Il s’agit tout simplement d’être logé gratuitement par des fermiers ou maraîchers, en échange de travaux : s’occuper des animaux, de la terre, etc.

woofing travail au verger

Bref : un prêté pour un rendu, chacun se rend service ! Idéal pour les citadins qui souhaitent se rapprocher des « choses simples de la vie » et des valeurs essentielles.

J’espère que ces quelques idées vous auront inspirés. Mais si vous en avez d’autres, laissez-les en commentaire pour enrichir ce texte !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply