J’ai goûté le yaourt au lait de chèvre

4
J’ai goûté le yaourt au lait de chèvre
5 2 votes

Est-ce que  comme moi, vous êtes fan de yaourts ? Personnellement, je les achète nature pour les agrémenter de miel ou de crème de marron… Je ne m’en lasse pas. Mais en allant chercher mon panier bio, j’ai découvert le yaourt au lait de chèvre !

Chèvres

©Thefluffingtonpost

Quel goût a un yaourt au lait de chèvre ?

Le yaourt au lait de chèvre a plusieurs particularités, mais il ne m’a pas paru très différent du yaourt au lait de vache.

Côté texture, il est bien plus doux que le yaourt au lait de vache. disons que quand vous en prenez une cuillère, le reste du yaourt vient combler le trou. Un petit peu comme quand vous touillez votre yaourt pour qu’il soit presque liquide. C’est donc très agréable.

Côté goût, la première bouchée ne semble pas très différente d’un yaourt nature au lait de vache. En effet, c’est un petit peu acide. Une fois avalé, c’est là que vous sentez l’arrière goût du lait de chèvre, plus fort que le lait de vache.

Il ne s’agit pas du tout du goût d’une bûche de chèvre ou de chèvre chaud, c’est bien plus doux. Cela ressemble plus aux rondins de chèvres frais, sans aucune croûte. C’est doux.

On peut y ajouter du sucre pour gommer l’amertume du départ.

©docteurbonnebouffe

Mon avis sur le yaourt au lait de chèvre

Personnellement, j’ai bien aimé, et je pense que maintenant, j’alternerai car le lait de chèvre apporte des vitamines complémentaires qui renforcent l’organisme.

En effet, le lait de chèvre a de nombreux bienfaits pour la santé : il contient plus de vitamines et moins de cholestérol que le lait de vache, ainsi que moins d’allergènes. De plus, il a la particularité d’être mieux digéré par l’organisme humain.

Si cela vous intéresse, j’ai acheté les yaourts bio « La chèvrerie », fabriqués en Bretagne. Vous les trouverez en rayon bio ou dans les magasins de type Biocoop.

Côté prix, il faut compter environ 1€ le yaourt.

Bilan sur le yaourt au lait de chèvre

chèvre des lindaretsTestez les yaourts au lait de chèvre si :

  • Vous aimez le Chavrou et autres fromages de chèvre
  • Vous aimez les textures douces en bouche
  • Vous avez envie de varier votre alimentation

Ne testez pas le yaourt au lait de chèvre si :

  • Vous n’aimez pas le fromage de chèvre
  • Vous n’aimez pas les yaourts natures
  • Vous n’aimez pas l’originalité

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Depuis quelques mois je me suis également mise au yaourt au lait de chèvre et brebis… et notamment la marque vrai qui propose avec une creme de châtaignes… un delice

  2. Moi j adore le yahourt de chévre
    Je n ‘ achéte que ca maintenant

    C’ est lus cher, mais j ‘ adore

    J’ ai testé les marques dans les super marché.
    J’ ai selectionné la marque « Vrai » QUI est trés doux et la marque Rian;
    Le reste trop acide , je trouve

Leave A Reply