White Christmas : une déco blanche pour Noël

0
White Christmas : une déco blanche pour Noël
5 3 votes

Cette année, j’ai décidé de mettre en place une déco blanche… Oui, j’ai envie de neutre, de simplicité et de chic. Alors voilà mes p’tites idées pour une déco blanche pour Noël.

Le mobilier : du blanc et du transparent

Suite à un récent emménagement, j’ai eu la joie de pouvoir choisir un tout nouveau mobilier. Pour la salle, c’est simple. J’ai choisis la gamme Joséphine de chez Maisons du Monde.

Cette « collection » a l’avantage de proposer des meubles de bonne facture, solides au look authentique et pour autant moderne grâce aux poignées qui rappellent un peu les tendances industriels.

Pour la touche de transparent, j’ai misé sur les luminaires avec le modèle de lampes sur pieds très chic … là encore de chez Maisons du monde.

Déco blanc et transparent pour Noël

Pour leur faire échos et casser le côté traditionnel des meubles, j’ai opté pour des chaises médaillons transparentes, trouvées chez cDiscount. Elles apportent le cachet qui manquait à la pièce.

 

Une base idéale pour une déco de Noël blanche.

Des éléments natures pour le côté cocon

D’abord, le sol en bois apporte déjà du relief à cette déco qu’on pourrait qualifier de froide. Mon idée pour réchauffer tout ça, c’est de faire appel à la nature.

D’abord, mes rideaux. Clairs, certes, mais en lin. Je les ai trouvé sur Le marché du rideau qui propose un choix faramineux ! J’ai aimé ce côté naturel, chic. Et ai été très surprise du poids de ce rideau et de son toucher tout doux. Le site offre une possibilité de rideaux sur-mesure. Je vous le conseille car j’ai regretté de ne pas l’avoir fait. La retouche m’a coûté plus cher que le rideau tant les prix sont compétitifs sur ce site.

Rideaux Le marché du rideau

Rideaux lin

On a aussi profité du grand froid pour sortir nos coussins trompe l’oeil Koziel en velours qui éclairent un peu plus la pièce et donnent du relief au canapé sombre.

Ensuite, les éléments de déco. Je pense d’abord aux fleurs. J’ai opté cette année pour des fleurs artificielles de bonne facture. Je ne voulais pas d’un « effet faux ». Tout de suite, cela égaye la pièce et apporte de la rondeur qui fait un bel échos au vert du sapin. Mes fleurs d’hiver viennent également de chez Maisons du monde. Mais vous avez de jolis bouquets blancs chez Artificielles ou Truffaut.

bouquet d'hiver

Fleurs Maisons du Monde

Du blanc et une touche de rouge pour la tradition

Pour les éléments de déco, je prends le parti de ne mettre dans mon sapin que du blanc. Les guirlandes, les boules, les sujets… Avec beaucoup de petits oiseaux qui rappellent le côté nature.

Quant aux objets de déco, s’ils sont blancs et transparents, j’ai tout de même voulu conserver le rouge traditionnel par petites touches pour conserver les décors traditionnels.

Mais aussi sur certains éléments de déco, comme mon sublime renard de chez Villeroy & Boch (mon craquage de l’an dernier).

Table de Noël

Et pour l’odeur qui va bien, je vous conseille la lecture de mon article sur les bougies parfumées Yankee Candles notamment.

Et vous, de quel couleur sera votre Noël cette année ?!

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply