Week-end à La Havane #3 : le château de coquillages du 1830

2

Le 1830 est un restaurant très réputé de La Havane pour ses soirées salsa, réservées à la haute société cubaine.

Très chic, cet établissement était à l’origine l’hôtel National, un des plus prisés de Cuba. Son originalité ? Il renferme un magnifique château de coquillages : cadre idéal pour de jolies photos.

C’est le même Coco taxi, qui nous avait proposé la visite de Jaimanitas, qui nous a proposé cette visite « exclusive » du jardin de rocaille de ce restaurant.

chateau de coquillages La Havane

A l’origine, il s’agissait d’une des tours défensives de La Havane, et rappelle l’architecture communiste issue de l’influence russe à Cuba.

Grâce à lui, nous avons profité d’une visite privilégiée de ce haut lieu de la fête cubaine, situé sur le Malécon, la voie rapide qui longe la mer, à La Havane.

Il paraîtrait même que Fidel Castro et le Che Guevara y amenaient leur(s) chère(s) et tendre(s).

jardin de Rocailles La Havane

Honnêtement, il y a peu de choses à en dire, à part que ce lieu est unique et magnifique. je n’avais jamais vu une telle beauté. Ce n’est pas tous les jours que l’on visite un château en coquillages, aussi appelé « jardin de rocaille ».

J’ai adoré me promener dans les méandres de ce jardin original de La Havane, et contempler la mer, laiteuse de bon matin.

Château de coquillages sur Le Malecon

En plus, le coco taxi pourra vous proposer de très jolies photos !

Lire plus sur Cuba et La Havane :

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply