Week-end à Barcelone : que faire, que voir ? [Jour 1/2]

0
Week-end à Barcelone : que faire, que voir ? [Jour 1/2]
5 9 votes

Vous partez à Barcelone et vous ne connaissez pas la ville ? J’ai fait le voyage pour vous, et je vous propose des points d’intérêt à voir pour optimiser au mieux votre séjour.

Côté contexte : nous sommes arrivés le jour 1 à 12h30 et sommes repartis le jour 2 à 16h45 (gare de Sants). Voici le récit des visites du premier jour.

Visite 1 : Sagrada Familia

Ce fut la journée la plus dense, mais quelle journée !

Départ pour la Sagrada Familia, avec une visite prévue à 15h30. Avant cela, check in à l’hôtel et petite glace à l’eau dans le parc, face à l’église. Belle mise en bouche !

Sagrada familia visite Barcelone

Époustouflante visite que celle de la Sagrada Familia… Etonnante, surprenante, originale. A voir, avec une visite guidée de préférence, car sinon, il y a un risque de déception. Ce fut mon cas.

Puis, vous pouvez vous diriger vers le parc de l’Estacio del Nord (tout droit par la rue Desardenya). Sur le chemin, on peut s’arrêter manger quelques tapas pour le goûter !

Barcelone estacio del nord

En le traversant, on arrive à l’Arc de Triomph : de toute beauté avec son allée de palmiers. Dépaysement garanti.

Arc de Triomph

Visite 2 : Parc de la Ciutadella

En empruntant l’allée, on arrive au parc de la Ciutadella. De toute beauté. Dirigez-vous vers la fontaine et le lac, c’est vraiment top !

barcelone parc de la ciutadella

Visite 3 : le quartier gothique de Barcelone

Ressortez à l’Ouest du parc pour vous retrouver dans le quartier gothique, entièrement piétons. Vous serez tenté par le shopping et les tapas… Perdez-vous dans les ruelles, visitez la Cathédrale et les autres monuments que vous croiserez.

ATTENTION : ne prévoyez ni short, ni décolleté sous peine de ne pas pouvoir entrer dans les édifices catholiques. J’ai été très déçue de ne pas voir les oies dans le cloître de la cathédrale à cause de cela…

Barcelone la cathédrale

Remontez sur la Rambla et allez au marché de la Boqueria boire un jus de fruit pour 1€. Irrésistible !

Jus de fruit Boqueria

Après tant de marche, vous pouvez, soit redescendre la Rambla à pieds, soit prendre le métro et aller vous délasser quelques heures au port, avant le dîner…

Port de Barcelone

Une bonne adresse pour dîner  à Barcelone ?

Pour diner, je vous conseille un restaurant de tapas pas comme les autres ! Très bien noté sur Trip Advisor, j’ai testé le café Manila, situé non loin du port, près de la station de métro Para-Lel.

On y déguste des tapas élaborés, de qualité et délicieux, à prix raisonnable. En bonus, la co-fondatrice est française ! Voir les photos des tapas

cafe manila barcelone

Si vous partez à Barcelone pour la 1ère fois, voici quelques infos :

🐟 Visiter la Sagrada Familia : conseils

🐟 Un week-end à Barcelone : jour 2

🐟 Visiter le parc Güell : ce qu’il faut savoir

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply