Vitrines de Noël aux Galeries Lafayette : pourquoi je suis déçue

4
Vitrines de Noël aux Galeries Lafayette : pourquoi je suis déçue
5 4 votes

Les vitrines de Noël aux Galeries Lafayette… Chaque année, c’est pour moi une tradition. Je me souviens encore des nounous articulés de mon enfance qui me faisaient tant rêver.

C’est donc avec excitation que j’ai voulu, cette année encore, profiter de la magie de Noël, proposée par les Grands Magasins parisien.

Mais pour être honnête, les vitrines de Noël aux Galeries Lafayette m’ont déçues. Elles ne sont, pour moi, pas en adéquation avec la beauté du sapin paré d’or, qui fait tant rêver.

Vitrines de Noël à Paris

Si Star Wars est un phénomène important en cette fin d’année, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les robots font rêver. Il sont fascinants, c’est certain, mais je trouve qu’il peuvent aussi faire peur.

Petite, je pense que je n’aurais pas rêvé la nuit de robots, du moins, pas de manière positive !

vitrines de Noël Galeries Lafayette

Ainsi, cette année, les vitrines de Noël aux des Galeries Lafayette sont axées sur ce thème des robots. Oui, les personnages du Noël d’une autre planète sont « mignons », ils ne sont pas là pour faire peur, c’est évident.

Mais je trouve qu’on est loin de la magie Disney et des ingrédients qui font rêver. Ceux qui font que l’on se transpose, que l’on s’imagine être l’un des personnages de la vitrine.

vitrines de Noël aux Galeries Lafayette

La preuve en est que quand je les ai visitées (avant le 13 novembre dernier), il y avait très peu d’enfants arrêtés devant les vitrines animées…

Les robots aux Galeries Lafayette

Autre déception, par rapport à Star Wars… J’ai trouvé qu’il y avait trop peu de vitrines à l’image des symboles de l’épopée. Je ne suis pas vraiment fan, mais je reconnais tout à fait le caractère fascinant de la chose ! Dommage, là encore.

Vitrines de Noël aux Galeries Lafayette paris

Même si j’ai été déçue cette année, par une magie qui ne m’atteint pas (mon Dieu : je vis un choc générationnel !), je vous conseille tout de même d’y passer, ne serait-ce que pour échanger sur la question…

Vous aurez peut-être un autre retour à faire !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Je n’aime vraiment pas du tout mais peut-être que d’autres diront que je suis « vieux jeu » !
    Ces robots ne représentent pas, pour moi, la magie de Noël….

    • J’avoue que ce n’est pas mon truc non plus… Mais je te rassure, je continue la série des articles sur les vitrines de Noël, de belles choses sont à venir…

    • Oh, niveau artistique, de toutes manières, c’est magnifique. Après, c’est une question de goûts, et heureusement, ils sont tous dans la nature !

Leave A Reply