JeResteChezMoi #4 : 5 visites virtuelles à faire avec vos enfants

0

Restez chez soi, c’est bien, mais s’aérer l’esprit, même en faisant une visite virtuelle, c’est mieux. Et grâce à la magie d’internet et de la réalité virtuelle, c’est possible. Au détour de mes 5 visites virtuelles coup de cœur, je vous propose de vous cultiver en famille, le temps de ce confinement. Et si ça le rendait moins pénible ?! J’ai sélectionné ces idées en fonction de leur accès facile pour les plus jeunes (pas trop car je suis contre les écrans pour les petits), et leur bon niveau technique. Toutes ses visites virtuelles vous permettent de déambuler dans les lieux, ce qui est plaisant et interactif.

On part en visite ?!

Top des visites virtuelles : les grottes préhistoriques

Je n’ai jamais eu la joie de visiter ces grottes française qui attirent les touristes du monde entier. C’est grâce au confinement que j’ai pu les voir, paradoxalement. Comme quoi ! Les sites de la grotte de Chauvet et des grottes de Lascaux sont particulièrement bien faits, modernes et permettent réellement de déambuler dans les méandres de ces grottes reproduites à l’identique. Superbe découverte à voir en famille.

visites virtuelles grottes préhistoriques
©languedesoiseaux

Un chef d’oeuvre à portée de main : la chapelle Sixtine

Qui n’a jamais rêvé de voir ce chef d’oeuvre de Michel Ange. Disons que même ceux qui ont eu le privilège de visiter Rome ne l’ont pas forcément vue, étant donné les kilomètres et heures de queue pour y accéder ! Fort heureusement, internet est là. Et à l’heure où l’Italie est inaccessible, nous, nous pouvons visiter la Chapelle Sixtine de manière privilégiée. Pensez-y : pas un chat et surtout la possibilité de zoomer sur les détails et de prendre son temps.

Visites virtuelles, la chapelle Sixtine
©rolinet

Pour se divertir et faire connaissance avec les plus Grands : le Musée Grévin

C’est le musée incontournable de Paris pour petits et grands. Le musée de cire le plus connu de France et de Navarre ouvre ses portes gratuitement le temps d’une visite virtuelle. Quel luxe ! L’occasion de s’y « promener » avec les enfants et de faire un petit jeu : qui-est-ce ?! La culture de chacun s’en trouvera étoffée : acteurs, politiciens, personnages historiques ou contemporains, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à visiter le Musée Grévin depuis votre canapé, c’est amusant.

Visites virtuelles, le musée Grévin
©lesfrançaisparlentdart

Peu de temps (d’attention) ? Le Grand Palais une des visites virtuelles les plus courtes

La visite virtuelle du Grand Palais est intéressante dans la mesure où l’on est postée au centre de l’édifice, vide, comme on ne l’a jamais vu. On a tout de suite l’impression de grandeur, on ne peut que rester muet devant l’imposante verrière. On fait donc une visite à 360°, somme toute assez rapide. Pas mal pour les jeunes enfants en âge d’être devant les écrans mais qui ont une attention limitée. Une visite virtuelle vite faite, bien faite !

 le Grand Palais à visiter depuis chez soi
©famouswonders

Découvrir Chenonceau et ses chambres de toute beauté !

Pour être honnête, la visite virtuelle du Château de Chenonceau n’est pas des plus abouties. La visite fonctionne avec Flash qui devrait bientôt disparaître. Néanmoins, c’est le seul exemple que j’ai trouvé qui permette de visiter quasiment toutes les pièces du château. Une visite virtuelle plutôt dédiée à un public ado « qui a le temps de prendre le temps de découvrir », vous voyez un peu l’idée ? C’est une visite de toute beauté. Profitons-en pour voyager aussi dans le temps !

Visiter le château de Chenonceau
©hablofrances

Et vous, connaissez-vous d’autres visites virtuelles que vous pourriez me recommander ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply