Visiter Marseille : un troisième jour en bonus !

0
Visiter Marseille : un troisième jour en bonus !
5 1 vote

Finalement, vous restez un jour de plus à Marseille ? Vous avez bien raison ! Voici quelques idées pour compléter votre visite de la ville, et là voir sous un nouveau jour.

J’ai visité la savonnerie de la Licorne, artisanale

J’avoue, j’hésitais. Finalement, je vous conseille vivement cette visite. La licorne, c’est l’une des toutes dernières savonneries artisanales du centre-ville de Marseille. Hyper pratique quand on visite Marseille à pieds.

Tout à côté du Cours Julien, on peut profiter de cette visite à 11h et 15h et elle est gratuite. A cet endroit, c’est en fait la fabrique artisanale. Sur le vieux port, il y a aussi le musée, qui lui est payant. Dans cet atelier, vous découvrez les machines, la fabrication du savon et toutes les étapes qui en font un véritable savon de Marseille. Très authentique, à faire.

Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille Visite savonnerie La Licorne Marseille

Trois autres visites originales à Marseille

Voici d’autres visites que j’avais repérées pour les jours de pluie, mais que je n’ai finalement pas testées par manque de temps. Alors, libre à vous de les prendre en compte pour ponctuer votre visite de Marseille.

  • La fabrique de pastis Cristal Liminana. C’est la seule fabrique encore en activité en ville. Vous devez par contre réserver votre visite pour y accéder.
  • L’atelier des santons Marcel Carbonel. Les santons provençaux, c’est une tradition dans la région. Ceux de Marcel Carbonel sont situés sur le Vieux Port, c’est central. On visite le musée et on découvre la fabrication, avant de faire son shopping dans la boutique !
  • Le musée de la boule. Pas de vie marseillaise sans boule de pétanque ! Au cœur du quartier du panier, découvrez le musée de la boule, qui n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Journée à la plage du Prado et visite du parc Borély

A contrario, en cas de (très) beau temps, ne vous enfermez pas. Autorisez-vous une journée de farniente. Vous avez le choix (les deux sont aussi possibles dans la même journée car c’est à côté) :

1/ La plage du Prado (de bon matin quand il n’y a personne). On profite de la plage, et des aires de jeux et de sport. Chacun y trouve son compte, c’est un espace bien pensé et bien desservi par les bus et le métro.

2/ Pique-nique ou après-midi à l’ombre des arbres du Parc Borély. On y admire son château, sa roseraie l’été, et son petit parc japonais. On s’amuse à pister les paons que l’on entend chanter. Super si vous êtes en famille, car le site est aussi pensé pour les plus petits.

Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély Visiter Marseille plage du Prado et Parc Borély

Prendre le bateau et voir la ville depuis la mer

Et sinon, par beau temps toujours,  Marseille recèle de véritables trésors, notamment de part la mer. Voici donc deux idées pour prendre le bateau au Vieux Port, visiter et profiter de la mer.

  • Balade sur les îles du Frioul. On peut y passer une demi-journée. C’est l’occasion d’une belle promenade, avec l’occasion de se poser sur une serviette de plage et de pique-niquer. Attention : pas de plage au Frioul !
  • Découverte des Calanques de Marseille à Cassis. Vous prenez le bateau et embarquez pour 3h. Vous passez alors par toutes les calanques, sans toutefois vous y arrêter. C’est une visite-paysage magique. Pensez à la crème solaire.

J’espère que toutes ces idées vous permettront de visiter Marseille « à l’aise » ! 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply