Visiter Lyon : croisière vers l’île Barbe

1
Visiter Lyon : croisière vers l’île Barbe
4.4 5 votes

Sortir de Lyon peut s’avérer difficile sans voiture, surtout en 2 jours… J’ai donc trouvé la solution de la croisière sur la Saône !

Ma préférence est allée vers la croisière autour de l’île Barbe, très au Nord de Lyon, pour en découvrir la banlieue toute proche des fameux quartiers Mont d’Or.

lyon croisière ile barbe

5 bonnes raisons de craquer pour la croisière vers l’île Barbe

D’abord, je vous conseille de la choisir pour 18h. Je vous assure qu’après avoir silloné le quartier Croix Rousse, et visité le quartier Saint Jean, on a besoin de se poser ! C’est un excellent moyen de le faire, tout en profitant du paysage.

Deuxièmement, la croisière est un bon moyen de voir Lyon différemment. Depuis la Saône, vous profitez d’une vue superbe sur les maisons colorées au bord du fleuve… A ne pas rater !

Vue de Lyon depuis la Saône

Ensuite, c’est une visite guidée. Vous profitez donc d’un moment de culture et découvrirez le fameux restaurant de Paul Bocuse en passant.

Puis, vous sortez de la ville. Cela permet d’appréhender les choses autrement, et d’aller plus loin dans la visite.

croisiere ile barbe

Aurez-vous remarqué la caverne creusée dans la roche abritant une statue ? Ou encore cette réplique miniature du pont de Brooklyn ?

Pont de Brooklyn Lyon

Enfin, l’île Barbe. un Eden. un havre de paix. En arrivant, vous êtes ailleurs, plongé en pleine nature. Un break bien mérité après une journée de marche. Au bout de lîle : retournez-vous et admirer la maison… On se croirait presque dans un roman !

croisiere ile barbe

Comment réserver sa croisière à Lyon ?

Pour réserver la croisière à Lyon, passez par le site officiel Lyon City Boats pour vous renseigner de celle qui vous intéresse le plus. Vous pouvez réserver et payer en ligne.

croisiere ile barbe

Maintenant, notez que les croisières sont incluses dans le prix de la Lyon City Card. C’est vraiment un bon plan. Vous ne pourrez par contre pas réserver en ligne, mais sur place. Rendez-vous quai des Célestins, derrière la place Bellecour en direction de Croix Rousse.

Pour une visite commentée, il faut compter environ 12€. A noter qu’il existe aussi des dîner croisières…

croisiere ile barbe

Vous partez un week-end à Lyon ? Pour 2 jours, je vous conseille :

🐟 Un matin à Croix Rousse

🐟 Une après-midi au quartier Saint Jean

🐟 Une matinée auy musée des Confluences

🐟 D’acheter des pralines roses… je vous dis où !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

Leave A Reply