Le Chili : une destination paradisiaque accessible à tous

0
Le Chili : une destination paradisiaque accessible à tous
5 4 votes

Aujourd’hui, je compte bien vous parler d’une destination de rêve, qui n’est pas si connue que ça : le Chili ! Non pas que j’y sois allée par moi-même (c’est à noter dans ma to do voyages de l’année) mais une amie m’a relaté son voyage et j’avais envie de partager cela avec vous. Voici quelques conseils et quelques bons plans pour vous mettre dans une petite bulle de bonheur, le temps d’un voyage découverte…

Quand partir au Chili ?

Elle a eu l’occasion d’aller au Chili hors-saison, pour nous Français, c’est-à-dire en septembre. Mais là-bas, c’est considéré comme le printemps. Les températures sont agréables et elle a pu faire un road-trip de 15 jours à travers le pays sans souffrir de la chaleur, tout en bénéficiant de conditions optimales. C’est vraiment la saison idéale pour un séjour au Chili, même s’il est préférable d’y aller à partir d’avril si vous avez envie de voir le désert San Pedro de Atacama ou celui de Calama.

Le Chili et la Patagonie : une région nature

Mais bon, revenons à nos moutons. Je vais vous dire pourquoi cette destination m’a semblée aussi incroyable aux vues des photos de mon amie : sa région des Lacs, son île de Pâques, ses glaciers, sa route Australe, ou encore la Patagonie, sont des merveilles de la nature.

Impossible de ne pas aimer une immersion dans la culture chilienne, où beaucoup de choses reposent sur l’entraide : leur hospitalité est visiblement légendaire, tout comme les sites naturels où l’on dort.

Il faut évoquer son expérience du côté de la Montaña Mágica, en pleine Patagonie : pour vous sentir au plus proche de ce lieu unique au monde, offrez-vous une nuit (ou plusieurs) dans l’écolodge Montaña Mágica. Entre vue sur la forêt alentours, style rustique mais authentique de l’hébergement et l’immensité des lieux, vous aurez la sensation d’être seuls au monde… On y aperçoit même des animaux de la forêt !

C’est aussi un excellent point de chute pour partir en escapade vers les incontournables de la Patagonie chilienne, comme le glacier Balmaceda, où le mieux est de prévoir une randonnée. Pensez aussi au Lac General Carrera.

Visiter le Chili

Le Chili, entre déserts et urbanisme

Après avoir pu admirer un coucher du soleil inoubliable au cœur du désert d’Atacama, elle est descendue vers les Andes, toujours en mode randonnée-sac à dos pendant deux jours. Je ne suis pas fan de ce mode de voyage, mais je dois reconnaître que ses photos sont époustouflantes !

Direction ensuite Santiago de Chile, l’occasion de faire une pause culturelle pendant 3 jours. Quoique… les locations de vélo ou de segway sont une idée pour s’économiser après tant de crapahutage ! Je n’imaginais pas que Santiago du Chili pourrait être aussi attractive… Ca donne vraiment envie.

Depuis la capitale, c’est l’occasion de s’envoler vers la région des Lacs, qui est tout bonnement incontournable : entre volcans, terre et mer, culture mapuche… Le tout dans une région au calme étonnamment paisible. Un bonheur pour les globe-trotteurs et amateurs de longues balades !

Bien sûr, cela n’est qu’un échantillon de ce que vous pouvez voir au Chili, et après m’être un peu renseignée, il existe bien des endroits insolites à visiter au Chili… Ça donne envie, vraiment !

Desert du Chili

Et côté budget ?

Je vous conseille de vous y prendre très en avance pour pouvoir profiter de prix intéressants. Que vous souhaitiez un voyage organisé ou sac à dos, pensez à profiter du cashback iGraal pour obtenir le remboursement d’une partie de votre voyage. Je pense notamment à Lastminute.com où vous pouvez économiser jusqu’à 50€ sur votre séjour, ou même réserver vos excursions via Viator où iGraal vous rembourse au moins 3% selon les périodes.

Visiblement, l’autre principal avantage du Chili, c’est le coût de la vie sur place. Si vous êtes prêt à vivre un peu à la hussarde pendant quelques jours, alors vous apprécierez sans doute les petits estancos typiques du pays. Par exemple, aucun voyage au Chili n’est complet si vous n’avez pas essayé « El Complete », une sorte de hot dog à la chilienne avec de nombreux ingrédients à ajouter selon vos envies. Vous trouverez aussi de bonnes adresses dans les grandes villes comme Bellavista, Providencia ou Vitacura ! Pensez à Trip Advisor pour choisir, en général, c’est fiable. 

Que ce soit pour la nourriture, les prix très abordables ou la beauté des paysages, le Chili semble aussi bien une destination pour les petits budgets étudiants que pour les traveler lovers, avides de nouvelles sensations !

Visiter le Chili

Je remercie mon amie pour son témoignage qui m’a mis l’eau à la bouche.

Et vous, avez-vous été au Chili ? Qu’en avez-vous pensé ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply