Ma visite des Cinque Terre

0
Ma visite des Cinque Terre
5 4 votes

Vous passez vos vacances en Italie cette année ? Sachez que depuis Florence (par exemple) vous pouvez partir dans l’un des lieux qui fait le plus rêver de toute l’Italie: les « Cinque Terre » (les 5 terres).

À environ 2h de voiture (ou en train), vous pouvez découvrir cette partie de l’Italie, très prisée pour son côté romantique, ses couleurs, son originalité, sa beauté. Bref: voici 5 bonnes raisons de visiter les Cinque Terre pendant vos vacances en Italie.

Pour flâner main dans la main et faire de jolis clichés

Les Cinque Terre se composent de 5 villages dont 3 à flanc de falaises. On connait mal l’origine de ces villages de pêcheurs, mais on sait que probablement, ils furent construire pour se protéger de 3 siècles de guerres.

Ainsi, on découvre des villages italiens typiques, avec leurs rues étroites et des couleurs flamboyantes sur les façades. De quoi faire de sublimes photos !

Mon conseil: grimper au plus haut du village pour prendre de belles photos avec la mer en fond.

Une visite pratique, même sans voiture

Il existe de nombreuses options pour visiter les cinque terre.

1. Y aller par soi-même, en voiture.

2. Le train: une super option ! Il suffit d’aller à La Spezia depuis Florence, puis de prendre le train régional qui dessert les cinque terre. Hyper pratique.

3. Booker une excursion toute organisée depuis la ville d’oú vous partez. Le prix est surement plus cher qu’en partant par soi-même (et encore !), mais vous achetez aussi votre tranquilité. Personnellement, j’ai choisi une excursion via Viator pour 100€ la journée, comprenant bus + train + bâteau + visite guidée de 4 terres + repas.

À noter: vous pouvez passer d’une terre à l’autre à pieds, via des chemins de randonnées. Prévoyez 1h30 à 2h en moyenne de marche sur les terrains agricoles en terrasse. Pas mal à l’occasion d’une semaine de vacances sur place, et pas en pleine chaleur.

Une bonne excuse pour une balade en bateau

Oui, visiter les Cinque Terre c’est bien, mais depuis la mer, c’est mieux ! En effet, c’est là que vous pourrez capturer les plus beaux clichés.

Des zones portuaires sont prévues dans chaque terre oú vous pouvez vous arrêter. Donc vous avez le choix, sur place entre train et bateau.

Je vous conseille plutôt le train, car les bateaux ne naviguent pas toujours selon les conditions météo. Prenez le bateau de Riomaggiore à Monterosso al mare pour profiter des 5 terres d’un coup depuis la mer !

Faire une baignade bien méritée !

Oui, aux Cinque Terre, vous pouvez vous baigner dans les villes suivantes, qui ne sont pas des villages perchés: Monterosso al mare et Vernazzola.

Vous trouverez des plages privées avec parasols et transats et des plages publiques pour vous baigner gratuitement.

Pratique: ce sont des plages de cailloux. Ainsi, vous pouvez vous tremper sans être sali par le sable. Par contre, prévoyez tongs ou chaussures de plage car à la longue, ça peut faire mal !

Acheter des souvenirs à prix correct

Pour avoir comparé quelques prix entre les Cinque Terre et Florence par exemple, je peux dire que même si la différence n’est pas énorme, vous y gagnez quand même.

Au Cinque Terre, je vous conseille d’acheter du pesto. Et oui, cette sauce est typique de la région. Profitez-en ! Il y a aussi de nombreux mélanges pour 3€ afin d’assaisonner vos plats et sauces.

Sinon, vous pouvez aussi acheter des pâtes. Ce sont les mêmes partout, mais elles y sont plus accessibles qu’à Florence.

Voilà pour les Cinque Terre ! Si vous aussi vous y êtes allé, complétez l’article en donnant vos astuces en commentaire.

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply