Villa Tramonte : coin de paradis en Toscane

5
Villa Tramonte : coin de paradis en Toscane
5 1 vote[s]

Si comme moi, vous pensez que l’Italie est un pays fantastique et que c’est le lieu rêvé pour des vacances réussies, vous serez certainement ravi de lire cet article ! En effet, il se dédie à la Villa Tramonte, une villa nichée dans les hauteurs de la campagne Toscane, au panorama unique surplombant la superbe ville de Lucca, à moins d’une heure de Florence.

Vous cherchez un endroit ou passer vos vacances en Toscane, en famille ou entre amis ? La Villa Tramonte est idéale, et qui de mieux pour vous en parler que sa propriétaire, Veronica Voce ? Découvrez-en tous les secrets en lisant la suite…

maison avec piscine Toscane

La Villa Tramonte, j’ai testé !

Lors de mon séjour en Toscane, j’ai eu la superbe occasion de visiter la Villa Tramonte. Cette immense bâtisse, entourée de vallons d’oliver peut accueillir facilement une dizaine de personnes, été comme hiver. La décoration est typiquement tosane et d’époque, vous faisant basculer quelques siècles en arrière, mais avec un goût exquis. A mon avis, la cuisine en faïence est la plus belle pièce, notamment grâce aux batteries de cuisine en cuivre : magnifique.

Outre la maison, sur trois étages, le jardin laisse, lui aussi rêveur… Face à la salle de billard, le jardin est idéal pour accueillir une immense tablée et les traditionnelles « pasta » ou la pizza tout juste sortie du four traditionnel situé au fond du jardin, pour un repas familial ou les enfants peuvent jouer sans crainte, face à un panorama unique sur la ville de Lucca.

Non loin de là, il est difficile de résister à la piscine qui vous appelle, et dans laquelle vous pouvez vous prélasser en observant délicieusement le paysage en contrebas. Une écurie abrite aussi plusieurs cheveux, dont Figaro. J’ai aussi particulièrement apprécié faire un tour dans les allées d’olivier, et surtout de goûter à l’huile d’olive maison, au saveurs si extrêmes que je n’avais pas réalisé que le goût de l’olive puisse être aussi délectable. En été, les citrons abondent et se tiennent prêts à être transformés en « canarino », tandis qu’en automne, les kakis à maturité jonchent le sol et vous invitent à déguster les dernières saveurs sucrées de l’été…

En résumé : un lieu idéal pour partir 15 jours en été avec une dizaine d’amis… Chacun a son indépendance, et les promenades et visites ne manquent pas, à condition d’avoir la voiture 😉

Villa Tramonte, les extérieurs

L’avis de la Pro

Merci à Veronica Voce, propriétaire de la villa Tramonte, d’avoir voulu répondre à ces quelques questions, qui, je suis sure, vous feront craquer pour des vacances de rêve en Toscane.

Faire connaissance…

La première étape consiste à répondre à te décrire, via un portrait chinois… Les lecteurs pourront alors cerner ton capital sympathie :

  • Si tu étais une qualité, tu serais : solaire
  • Si tu étais une région, tu serais : la Toscane
  • Si tu étais une saison, tu serais : L’été
  • Si tu étais un fruit, tu serais : fruit de la passion
  • Si tu étais une célébrité, tu serais : Brigitte Bardot
  • Si tu étais une citation qui te représente, tu serais :

“J’adore les plaisirs simples, ils sont le dernier refuge des gens complexes.” Oscar Wilde

Jardin Villa Tramonte

La Villa Tramonte en 3 mots :

  1. hospitalité
  2. élégance
  3. nature

Les 3 points forts de la Villa Tramonte :

  • Une vue époustouflante
  • Un décor d’antan typique
  • La piscine, qui surplombe le paysage

Les trois inconvénients de la Villa Tramonte : 

  • L’accès se fait par une rue tortueuse de campagne
  • La distance du centre ville de Lucca (14 km)
  • Les collines escarpées, provoquant une difficulté dans la récolte des olives

Villa Tramonte

A la découverte de la Villa Tramonte

Où se situe exactement la Villa Tramonte ?

Villa Tramonte est situé à Tramonte, dans le vert des collines toscanes, à 14 km du centre historique de Lucca et à 350 mètres d’altitude.

Comment  s’organise la villa ?

La villa fait 500 mètres carrés. Elle se compose de 5 chambres avec l’air conditionné, une suite indépendante, 3 cuisines, 7 salles de bain dont 4 dans les chambres, 2 salons, 2 salles à manger, 1 salle de jeux (billard) et une buanderie.

A l’extérieur, vous aurez tout le loisir de profiter d’une piscine et d’un four à bois pour préparer des pizzas maison.

Le domaine se compose de 45 hectares, dont 30ha de bois  et 15 ha de jardin contenant un potager, des oliviers et des prés  pour les chevaux, ainsi qu’un poulailler.

Interieur villa Tramonte

A quelle occasion peut-on louer la villa ?

La Villa Tramonte est idéale pour une vacances relaxantes. Les amateurs de sport peuvent venir à la mi-saison, surtout en mai et en Septembre-Octobre, pour profiter des excursions dans la nature, à pied, à cheval ou en VTT. Pour les amateurs de culture, les locataires peuvent prévoir de visiter la ville romaine de Lucca, et de là, partir en car pour Pise ou Florence.

Pour ceux qui préfèrent  le farniente au bord de la piscine sous le soleil, la location en été est plus conseillée.

L’hiver n’est pas à mettre de côté. Pour Noël ou le Nouvel an, c’est la saison parfaite  pour goûter les plats typiques toscans et déguster du bon vin devant à une cheminée crépitante.

Quelles activités peut-on faire à Tramonte ?

Beaucoup de promenades, mais aussi de la natation dans la piscine,ou encore des jeux de société, et la salle de billard est aussi à disposition.

Villa Tramonte, les chambres

Que peut-on visiter aux alentours de Tramonte ?

La belle ville de Lucca, la mer de Versilia (à 25 km), la montagne de l’Abetone pour faire du ski (65 km), et bien sûr Pise (40 km) et l’incontournable Florence (80 km).

Quelle pièce, selon toi, vaut à elle seule des vacances à Tramonte ?

Il n’y a pas de pièce en particulier qui n’égale la beauté de la vue panoramique sur Lucca et les montagnes : durant les belles journées d’ensoleillement, on peut même voir la mer. Un spectacle unique même la nuit, quand la ville est illuminée.

Combien de personnes peuvent louer la villa  ?

La villa Tramonte est plutôt conseillée pour des groupes d’amis nombreux (au max 15 personnes), ou des familles nombreuses ou non, qui veulent venir passer une semaine de vacances au calme.

Dans les périodes creuses, on peut louer une chambre seulement, pour deux ou plus jours. Le mieux est de venir avec  une voiture personnelle, ou bien la louer avec ou sans chauffeur depuis l’aéroport de Pise.

Quoi qu’il en soit, je reste toujours à disposition pour toute information et conseil supplémentaires.

Cuisine Villa Tramonte

Quels sont tes projets pour la Villa Tramonte ?

Ma première idée est de restructurer la cave, et pourquoi pas y proposer des dégustations de vins toscans, très réputés en Italie et dans le monde.

De plus, je travaille à l’acquisition de la norme biologique pour l’huile d’olive extra vierge, fabriquée sur le domaine.

En effet, je suis très attachée au développement durable et à la valorisation du territoire toscan, éminemment riche. Si le sujet vous intéresse, j’ai répondu à un certain nombre de questions sur ce sujet dans la vidéo ci-dessous (attention, c’est en italien !) :

Comment faire pour réserver ses vacances à Tramonte ?

Il suffit de passer par le site internet officiel de la Villa Tramonte et de réserver son séjour en suivant la procédure indiquée. Les prix sont clairement inscrits, en fonction des saisons. Le paiement s’effectue par virement bancaire sécurisé, et un acompte de 30%  du prix est demandé au moment de la réservation.

Pour finir, souhaites-tu ajouter quelque chose ou adresser un conseil aux lecteurs de Comme-un-poisson-dans-leau.fr ?

Je vous conseille de goûter notre excellente huile d’olive, qui peut être vendue en aux maisons d’hôtes françaises ou bien envoyée directement chez les particuliers. Toutes les informations sont sur le site. Je vous attends tous à la Villa Tramonte avec plaisir.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

5 commentaires

  1. Effectivement c’est article est très intéressant et présente bien la Toscane. C’est une région extrêmement riche en culture, une région chaleureuse et je ne cesserai de proposer cette destination. D’autant qu’il existe des location très abordables et pour toutes les bourses.
    Merci encore

  2. Bonsoir Cleo
    A la Guiguette, je t’ai fait part de mon attirance pour l’Italie et ses recettes. Ton article vient de me convaincre de passer des vacances en Toscane. Merci beaucoup

    • Hello Frédéric ! Je suis ravie que ça te plaise… Tu y trouveras une source d’inspiration certaine, j’en suis sure. Hâte de te lire et de tester tes recettes en tous cas !

  3. Merci beaucoup pour ce superbe article !!! yep ! çà donne trés envie de faire sa valise !! 🙂 why not ma prochaine destination ! je connais trés peu la Toscane et…. j’ai besoin de vacannnnces! 😉

Leave A Reply