Vacances en Toscane: visite de Monteriggioni

0
Vacances en Toscane: visite de Monteriggioni
5 3 votes

Envie d’une petite escapade lors de vos vacances en Toscane ? Prenez la voiture et visez le joli village fortifié de Monteriggioni.

Situé à 1h-1h30 en voiture de Florence, c’est l’occasion d’occuper une matinée d’été et de profiter de la campagne toscane.

J’ai visité Monteriggioni, et voilà pourquoi je vous recommande cette visite.

Une maison de poupée, version village

Monteriggioni est un village fortifié du Moyen-âge. Ce village est si petit qu’il pourrait tenir dans un mouchoir de poche.

On en fait le tour en 30 minutes, mais prenez votre temps, posez-vous sur la place en prenant un café, découvrez la sobriété de l’église pensée pour les soldats, et flânez dans les ruelles les yeux écarquillés.

À l’époque, Monteriggioni était une alliée de Sienne, une halte pour les soldats. La ville surplombant la campagne toscane, c’est un endroit idéal pour se sentir protégé, et voir venir l’ennemi florentin.

Pour la petite histoire, celui qui détenait les clés de la ville était un ami des Médicis. Quand ceux-ci prirent la ville de Sienne, les clés leur furent simplement remises. Ainsi, Monteriggioni n’a-t-elle jamais été conquise par la guerre.

Une ville qui rappelle des souvenirs

Monteriggioni est si typique et si belle à visiter qu’elle a séduit de nombreux cinéastes. Vous la reconnaîtrez notamment dans Gladiator et La vie est belle.

Et si vous êtes joueur et que vous avez testé le jeu Assassin’s Creed 2, vous aurez sans doute l’impression d’avoir des « flash », comme si la ville et ses alentours ne vous étaient pas inconnus !

Visite de San Gimigniano Toscane Italie

Alors si vous avez envie de passer un bon moment, n’hésitez pas à visiter Monterrigioni. Vous pouvez ensuite rejoindre San Geminiano et/ou Sienne pour la suite de la journée.

Pour la midi, pourquoi ne pas vous arrêter dans un agriturismo du Chianti, afin de déguster quelques vins de la région ?

Envie de visiter un peu plus la Toscane ? Lisez ce articles !

Visite de San Gemigniano

5 bonnes raisons de visiter la Toscane

Visiter les Cinque Terre en Liguria

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply