Coiffures et (surtout!) des confidences!

0
Coiffures et (surtout!) des confidences!
5 4 vote[s]

La reprise toute récente de cette pièce aux critiques élogieuses a attisé ma curiosité ! Commérages, amitiés tumultueuses et situations cocasses sont à la clé ! Avec cette comédie fraîche et rondement menée, on se laisse porter par le rythme décontracté de ce salon de coiffure qui réunit 5 femmes, leurs problèmes, leurs questionnements. Une légèreté au fil des saisons que nous narre la pièce, mais qui ne va peut-être pas durer… Voici mon avis sur cette pièce qui redémarre pour votre plus grand plaisir au Théâtre Michel.

Mon avis sur la pièce « Coiffure et confidences »

Une pièce américaine culte de Robert Harling traduite dans plus de 70 langues, et qui a même fait l’objet d’une adaptation au cinéma avec le film « Potins de femmes » avec Julia Roberts : c’est déjà une bonne raison d’y jeter un œil ! Et avec le casting proposé ici, on est enchanté de suivre ces histoires de femmes. Drôles et touchantes – outre de très bonnes performances d’actrices et une grande complicité entre les personnages – on est surpris par le dénouement de cette pièce, qui complète aisément cette fable sur la vie et ses affres.

Un très bon moment en perspective, je recommande vivement cette pièce encore à l’affiche quelques semaines seulement !

Un souci du détail dans les décors et la mise en scène.

Ce salon de coiffure nous enchante dès son commencement grâce à un décor chaleureux et provincial. Rappelons que la pièce se déroule dans les années 80, et donc la technologie de du salon est celle de l’époque, les costumes et les mœurs également. Un petit cocon, dirigé avec élégance par Thérèse, la propriétaire du salon, qui prend sous son aile une nouvelle recrue ingénue et gauche. Magalie, sa mère ainsi que deux autres amies de ce petit groupe forment. On est tout de suite mis à l’aise avec ce cadre chaud, et gadget (matériel des années 80 !) qui laisse place très facilement à ce bal des commérages.

cc2

Une fine équipe !

Les 5 femmes rayonnent à travers sont conversations typiques d’un salon de coiffure. Un bonheur pour le spectateur, inclus dans ces anecdotes. Les amitiés fortes de certaines, les animosités d’autres s’entremêlent avec facilité, grâce notamment à une parfaite distribution. On reconnait plusieurs de ces actrices qu’on a déjà vu dans des pubs ou des feuilletons télévisés, elles nous confirment ici de véritables talents de comédiennes. L’alchimie fonctionne entre ces actrices, notamment grâce des dialogues qui s’entremêlent (elles sont rarement moins de 3 sur scène). Et c’est là où l’on reconnait la nécessité d’une cohésion dans une troupe face à une telle pièce ou les relations humaines sont au cœur de l’intrigue.

cc3

Carnet d’adresse

Théâtre Michel – 38 Rue des Mathurins, 75008 Paris

Jusqu’au 8 mai 2016 du mercredi au dimanche 21h00 (et 16h15 samedi ou dimanche).

Madeleine ou Havre-Caumartin

1ère catégorie – 32€ 2ème catégorie – 22€

BilletReduc propose des billets jusqu’à – 48%, et MyClap a déjà proposé des invitations

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply