Thé glacé facile grâce à Collection T.

2
Thé glacé facile grâce à Collection T.
4.5 6 votes

J’ai découvert et testé les thés Collection T., et ça y est, j’adore…

Fan de thés, j’avais eu un faible pour le thé à l’amande Lov Organic découvert lors du brunch pop. Mais, j’ai un faible pour les « petites entreprises » qui proposent des saveurs originales et recherchées.

J’ai donc forcément adoré la petite boutique Collection T., située rue des Martyrs à Paris, non loin des glaces Glazed que j’avais découvertes au salon de la fine bouche.

Thé glacé Collection T.

2 recettes de thé glacé faciles pour l’été

Le roibos glacé à la pêche de vigne

J’ai tenté le roibos glacé à la pêche pour sa fraîcheur. Le rooibos est une plante de la famille des genêts, qui pousse essentiellement en Afrique du Sud. Elle a la particularité de ne pas contenir de théine.

A l’odeur, la pêche enivre… au goût, on ressent comme un petit arrière goût caramélisé discret. Un petit bonus à ne pas négliger.

Préparation de thé Collection T.

Pour le réaliser, j’ai pris mes bocaux à cocktails (achetés chez Gifi pour 1€ !) et j’ai rempli ma boule à thé de… thé ! Remplis d’eau, j’ai déposé le tout au frigo pendant une bonne heure.

Une fois la boule à thé dégagée de l’eau, la vendeuse m’a proposé d’insérer de la menthe fraîche, des tranches de citron et d’orange. Les plus gourmands peuvent même ajouter un fond de jus d’orange… Délice garanti.

Le thé vert glacé l’air des thés

Le thé l’air des thés se compose de thé vert, fruits rouges, figue, datte et rhubarbe. Il est indéniablement gourmand.

Côté recette, j’ai suivi la même procédure que pour le thé glacé à la pêche. Attention ceci dit : je vous conseille de laisser infuser 30-45 minutes, car sinon, ça peut être un peu amer.

Infusion collection T.

Pour donner le côté « mixture détox », j’ai ajouté des morceaux de fraises et de la menthe fraîche. A déguster par 30°C à l’ombre, pour profiter d’un peu de fraîcheur.

Collection T. : pour la p’tite histoire

C’est avec plaisir que j’ai rencontré la fille des créateurs de Collection T., Chloé, qui tient la boutique parisienne. A l’origine, c’est une initiative cannoise.

La boutique de Paris a ouvert il n’y a que quelques mois. C’est donc une toute jeune initiative d’un point de vue parisien, mais qui bénéficie d’une grande expérience !

Boutique Collection T. Paris

Chaque jour, un thé est offert en dégustation. Actuellement, vous aurez peut-être la chance de goûter le thé à la fleur d’oranger, qui m’a rappelé le café blanc libanais.

Outre le choix énorme de thés purs ou parfumés, vous pourrez aussi y acheter des infusions ou du rooibos, mais aussi de magnifiques théières et services Alix D. Reynis et Ana Deman , tasses et ustensiles pour vivre un tea time chic !

Pensez à aller y faire un tour, et à choisir le thé de vos rêves !

______________

Carnet d’adresse : 

53/55 rue des martyrs à Paris – 01 49 95 04 52

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Super! Merci pour cette belle découverte de thé! 🙂 J’espère pouvoir y faire un tour dés ma prochaine venue à Paname…

  2. le thé glacé fait maison, c’est vraiment un indispensable de l’été ! merci pour ces idées rafraichissantes 🙂

Leave A Reply