J’ai testé les Primer Ünt : mon avis

0
J’ai testé les Primer Ünt : mon avis
5 6 votes

Connaissez-vous la marque Ünt ? C’est la nouvelle étoile montante des marques make-up du moment.

Ünt est une abréviation qui signifie « Sans Titre », car la marque taïwanaise considère que la beauté n’a pas besoin d’un grand nom pour fournir des produits de qualité, et qu’elle doit être accessible à toutes.

Les Primer sont des bases de teint qui contiennent des silicones pour velouter la peau, et aident le fond de teint à mieux s’étaler. Ainsi ai-je pu tester 2 produits de la gamme Primer : le Blurfection et le Perfectly Matte. Voici mon avis sur ces produits Ünt.

Mon avis sur le Blurfection

Blurfection est une base de teint. Elle se pose sur le visage avant même le fond de teint pour masquer les pores apparents.

Curieuse, j’ai donc apposé le produit autour du nez, sur le bout du menton et le front (au départ). Tellement doux qu’en fait, je l’ai appliqué sur tout le visage ! Un peu comme quand on goûte un gâteau et qu’on se dit : « J’en prends juste un bout ». Vous savez comment ça finit !

J'ai testé les primer Unt

Mon avis sur Perfectly Matte

Perfectly Matte est une poudre blanche qui permet de matifier la peau sans apposer de couleur. Elle la lisse sans forcément avoir besoin d’un fond de teint. Mais on peut aussi l’appliquer sur le fond de teint. Au choix.

Honnêtement, j’utilise déjà la poudre libre HD de chez Make-up Forever. Si vous la connaissez, sachez que même si le Perfectly Matte est une poudre compacte, c’est le même type de produit. La différence : 33€ chez l’un, 9,99€ chez l’autre. Le rendu est similaire : un teint lisse, unifié, matifié. Je ne mets même pas de fond de teint dessous.

J'ai testé les produits Unt, mon avis

Blurfection + Perfectly Matte : combo gagnant ?

Oui ! Les deux ensemble fonctionnent bien. Le Blurfection en base, posé après la crème hydratante fait un premier travaille de « lissage ciblé ». Cela permet ensuite d’appliquer la poudre sans trop insister ni trop en mettre. Du coup : on économise les produits.

Par contre, je pense qu’un bon anti-cernes et un illuminateur de teint restent nécessaire. Tout comme la poudre de soleil si vous l’utilisez en contouring. Mon avis sur ces produits ünt est qu’ils sont une bonne base, « to be completed ».

 

Ce que j’ai aimé

Le rapport qualité-prix des produits

Le packaging : craquage complet sur la houpette du Perfectly Matte !

Les produits ne sont pas testés sur les animaux

Le toucher satin du Blurfection

Ce que j’ai moins aimé

Les petites contenances (ce sont des produits que l’on utilise en général au quotidien)

Si les produits font leur job, je n’ai pas eu d’effet « Whaou ! ». On pourrait dire finalement que l’effet est « naturel »

Et vous ? Connaissiez-vous les produits Ünt ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply