Escape room : j’ai testé La Pièce

3
Escape room : j’ai testé La Pièce
5 6 votes

Escape game, ou jeu duquel on doit s’échapper… Idée grinçante. Vous voilà enfermé dans une pièce et vous avez 1h pour en sortir. Voilà le concept.

J’ai testé La Pièce, un escape game sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Mon avis ? Tenter l’expérience absolument !

La Pièce Escape Game

Escape Game : concrètement, c’est quoi ?

Concrètement, il s’agit d’une pièce dans laquelle vous êtes momentanément enfermé en équipe. Vous jouez ensemble pour tenter de trouver tous les indices, éparpillés dans la pièce, afin de pouvoir sortir.

C’est en quelques sortes un jeu de détective, en équipe.

A noter : le temps est compté, vous n’avez qu’une heure pour sortir… Sinon, vous aurez perdu.

Alice

Pourquoi tester La Pièce ?

La Pièce est un des nombreux concepts d’escape game parisiens. Nous avons choisi d’y entrer, en équipe de 4 joueurs pour percer les mystères du bureau de Lewis Caroll.

Ainsi entre-t-on dans le bureau de l’auteur d’Alice au pays des merveilles et cherche-t-on à en sortir. Le sablier compte le temps et la pièce regorge d’indices fascinant.

Quelques arguments pour vous lancer :

  1. Vous voulez trouver la porte vers le pays des merveilles
  2. Vous aimez relever des défis et partager des moments uniques avec vos amis
  3. Vous êtes un fouilleur / fouineur professionnel


Attention : si vous êtes claustrophobe, évitez, même s’il y a un bouton de sortie d’urgence.

Mon avis sur l’escape game Alice au pays des merveilles

Mon avis est extrêmement positif. C’est une expérience à faire et à refaire.

Le plus dur pour vous convaincre est de ne pas vous donner d’indices ni de détails… C’est très frustrant car croyez moi, tous les sens sont en éveils, et chaque membre de l’équipe a ses atours. Personnellement, je ne suis pas très logique, mais j’ai pu apporter ma pierre par l’observation, l’échange d’idées, etc… La clé ? C’est vous, si vous savez écouter vos coéquipiers et ne rien laisser au hasard.

Accueil : ★★★★★

Décors : ★★★★★

Enigmes : ★★★★☆

Difficulté : ★★★★☆

Prix : ★★★☆☆ (pour 4 : 26€ par personne, dégressif)

Divertissement : ★★★★★

Malheureusement, nous n’avons pas gagné la partie, et pourtant, l’excitation est intacte. Chacun a refait le film de l’enquête, c’est de toutes façons stimulant. D’autant que ce n’est pas facile. Bref : allez-y !

Et vous ? Avez-vous déjà tenté un escape game ?

____________

Carnet d’adresse :

3 rue de Metz 75010 Paris – du mardi au dimanche 10h-20h

Accès : métros 4, 8, 9 Strasbourg-Saint Denis / Bus 20, 38, 39, 47

Réservation ICI

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Fans également d’escape games, je me permets de vous signaler la naissance de notre blog à l’adresse : planete-escape. Vous y trouverez des tests, un classement et des news sur les live escape game.
    Et la possibilité d’y laisser vos commentaires et vos notes

    Amicalement,
    Fabrice

  2. Hello Cléo,
    j’ai testé Mystery Escape et même si ça m’a bien plu, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de codes à déchiffrer… est-ce que celui d’Alice fait appel à d’autres logiques que celles des QI ?

    • Hello !!! Merci pour ton retour. Pour Alice, sans trop en dire, les indices mènent à des codes. Mais personnellement, j’ai trouvé que c’était très complet : beaucoup d’observation, un peu de logique, du bon sens. Disons que je n’ai pas été choquée par l’aspect « trop de codes ». Personnellement, je ne suis pas logique, ni matheuse, et pourtant j’ai apporté ma pierre à l’édifice. Je te conseille de tenter 😉

Leave A Reply