Ma cure détox de l’hiver : le plein de vitamines !

4
Ma cure détox de l’hiver : le plein de vitamines !
5 5 votes

Se préparer aux mois de grands froid, ce n’est pas seulement préparer sa peau à l’hiver… C’est aussi préparer son corps ! Alors, cure de fruits secs, muesli, miel de producteur dans le placard, c’est top.

Mais pourquoi ne pas attaquer par une cure détox ? Oui, c’est tendance, mais un petit nettoyage interne ne peut pas faire de mal. Voici mes petites astuces si vous voulez tester !

La détox de l'hiver

Ma cure 3 jours 100% détox Kitchen Diet

J’ai testé une solution intéressante de Kitchen Diet, dont j’ai lu pas mal d’articles sur les blogs lifestyle et santé. Pas trop adepte des régimes, je me suis dit que la détox était plus adaptée à mes attentes, alors j’ai testé.

J’ai testé d’autant plus que les jus et soupes proposées sont concoctées par un chef renommé Mauro Colagreco, et vous connaissez mon goût des bonnes choses (Lignac, Conticini, Adam, etc.). Surtout, je me suis dit : ça ne peut pas être mauvais, au goût !

Objectifs de la cure detox 3 jours :

  • Plus de liquide, de crudités, d’huiles végétales et de poisson gras
  • Moins de protéines, de gluten
  • Pas de laitages

Programme detox Kitchen Diet

Pour faire simple : J’ai adoré les préparations qui renferment des saveurs que je cuisine peu comme le céleri, la betterave dans des jus sucrés, etc. J’ai été bien guidée aussi, grâce à la diététicienne, Solenne, et à un document de suivi qui m’a permis de me repérer et savoir quoi manger, quand.

Et puis, il faut dire que les jus sont trop bons ! Je n’en trouve pas de tels dans le commerce… Et la barre blé-sarrasin en « bouche un coin ». Trop bonne et ça cale. Comme quoi, les recettes simples sont souvent les meilleures.

Just Dietbon

Maintenant que vous savez que c’est bon et bien pensé, je vous invite à penser à ces 5 éléments avant de vous lancer :

  • Avant de commander, contactez la diététicienne de kitchen Diet pour vous assurer que ce programme vous convient, c’est important !
  • Posez-vous la question : comment je me sens quand j’ai faim ? Je peux tenir le coup, est-ce que ça me donne des maux de ventre, des maux de tête ?
  • Ne vous lancez pas de la même façon si vous avez déjà fait une cure détox, ou si c’est la 1ère fois. Passer au « tout liquide » n’est pas anodin. Pour une première fois, il faut préparer son corps avant (manger plus régulièrement des soupes et des jus) et après, pour ré-introduire les aliments (optez pour l’accompagnement Flex dans ce cas).
  • Vous et la volonté : vous faites la paire, ou ça fait 2 ? Parce qu’il en faut pour tenir jusqu’au bout et profiter des résultats.
  • Le budget : un point important. Certes, ce n’est pas donné, mais les produits sont de qualité et on n’a rien à faire en cuisine. Pensez-y. Et quitte à faire, mieux vaut un programme complet que « un bout par ci, un bout par là ».

Je vous dis ça car, moi qui n’avait jamais fait de « cure » détox ni même de régime avant, j’ai eu des surprises. Gourmande, bonne vivante au bon coup de fourchette, je suis passée du tout au tout et mon corps me l’a bien fait sentir. Par exemple, quand j’ai faim, j’ai la migraine et surtout, je suis frustrée et j’ai des envies de chocolat incroyables ! Et comme les quantités de la cure étaient bien moindres que celles que je mange d’habitude, j’ai eu faim. Moralité : migraine et tout ce qui va avec (les personnes sujettes me comprendront !).

J’ai donc choisi de ne pas aller au bout pour cette fois, et me souviendrai pour la prochaine, il faudra faire plus attention et choisir un programme plus en douceur. Je vous dis ça car Kitchen Diet m’a contacté après la cure pour avoir mon retour et m’ont tout de suite accompagnée pour ré-adapter le programme. C’est du sérieux.

Je déguste les soupes et jus qui me restent avec plaisir quoi qu’il en soit.

Autres « touches détox » faciles à réaliser

Contrairement à la détox Kitchen Diet qui se pratique en cure, ici, il s’agit plutôt de « touches détox ». En effet, on peut les utiliser tout au long de l’année, en mangeant comme d’habitude (le plus sainement possible, tout de même).

Cure détox

Recette détox 1 : la mixture citron-menthe. Vous en trouverez tout le détail dans mon article sur ma mixture detox.

Astuce détox : le citron au p’tit matin. Ce n’est pas une recette proprement dite, mais un jus de citron au p’tit matin, avant de déjeuner nettoie l’appareil digestif.

Recette détox 2 : de l’eau, et des fruits dedans. C’est assez simple : il faut boire 1.5L d’eau par jour, notamment pour perdre du poids. Avec la détox, on ajoute du goût, on ajoute du gourmand. L’avantage c’est que l’on peut tout faire infuser dans l’eau, et que ça a des effets très efficaces : concombre, pastèque, fruits rouge… Mettez dans l’eau tout ce que vous avez sous la main ! Pas d’idées ? Voici 8 recettes detox faciles avec des fruits et de l’eau.

Et vous ? Avez-vous testé la détox ? Quelles sont vos astuces ? 

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Merci pour l’article et ton expérience…intéressant..Je ne suis pas fan de ce genre de detox car peut être à tort, j’ai toujours eu l’impression de ne pas être rassasiée..J’aime bien par contre l’idée des infusions detox où on peut trouver de bon ingrédients pour la peau également..le bouleau, racine de bardane (pour la peau), gingembre, pissenlit, fenouil, menthe qui avec une alimentation équilibrée peut être bénéfique surtout à l’entrés de l’hiver 😉
    Les smoothies aussi peuvent apportées un complément

Leave A Reply