Mon avis sur Pokemon Go : On y gooooo!

6
Mon avis sur Pokemon Go : On y gooooo!
4.3 6 votes

Impossible de ne pas en avoir entendu parler ces derniers jours. C’est LE jeu qui fait le buzz sur l’internet depuis quelques semaines.

Pour ceux qui, comme moi, sont des sceptiques du jeu vidéo, trouvent qu’il y a mieux à faire que rester statique devant sa télé, et stressent au moindre jet de sang : la solution est là.

Alors moi aussi, j’ai testé Pokemon Go et voici mon avis sur ce qui est en passe de devenir un jeu révolutionnaire. Mais avant, je ne peux pas résister :

Mon avis sur Pokemon Go

Ce que j’ai aimé

La géolocalisation type Google Maps : on est en direct live !

Les Pokemon qui bougent, intégrés dans notre réalité grâce à la caméra

Les actions à réaliser pour avancer dans le jeu : marcher, stimuler son intellect, etc.

Chercher et collectionner les Pokemon dans tous les coins de rues, au sens propre du terme.

Ce que j’ai moins aimé

Les serveurs sont souvent saturés : la connexion est difficile

La batterie se décharge bien plus vite

Les bugs sont réguliers – le jeu peut s’arrêter après une prise. Il faut le relancer, ou alors les commandes ne répondent plus. L’expérience gameplay n’est pas optimale, mais c’est un bon début !

Le jeu demande beaucoup d’accès aux données personnelles.

Il faut noter que le jeu n’est pas disponible en tant qu’application en France, notamment pour des raisons de serveurs, surchargés là où est déjà sorti le jeu.

Le succès est tel que l’action Nintendo a pris près de 25% en une semaine, depuis la sortie aux USA, en Australie et en Nouvelle Zélande !

Ainsi, il faut faire preuve de beaucoup de patience, et accepter de passer à côté de supers Pokemon ! Mais l’expérience est géniale.

La version française devait sortir courant juillet, mais a été retardée par la tragédie niçoise pour nous permettre de faire le deuil… Guettons donc, Pokeball en main, puisque Le Parisien annonce une sortie mercredi ou jeudi prochains !

3 bonnes raisons de jouer à Pokemon Go

Retomber en enfance

Qui n’aime pas les Pokemon ? Ces petits monstres / animaux ont tout pour plaire. Qu’on veuille les collectionner, les chouchouter comme un tamagochi ou les entraîner pour en faire des bêtes de combats : toutes les raisons sont bonnes.

Mais là, on est vraiment le héros du jeu. Sasha : c’est toi ! Et le capteur de Pokemon, c’est le smartphone, qui les détecte à chaque coin de rues.

Mon avis sur Pokemon Go!

Et surtout, quand on croise un Pokemon dans la rue, l’écran de portable met en route la caméra. Résultat : la réalité augmentée fait que le Pokemon est intégré dans la rue où l’on est, et on peut bouger, comme s’il était là, face à nous. Impressionnant.

Croyez-moi : on se prend vite au jeu !

Visiter des villes de France et du monde

Je reconnais qu’il faut le voir pour le croire, mais c’est fabuleux.

En plus de chasser les Pokemon, il faut trouver des Pokeball, oeufs de Pokemon, potions, etc. On les collecte grâce à des Check Point, situés dans des points d’intérêt des villes.

Ainsi, j’ai visité la ville de Boulogne Billancourt grâce à Pokemon Go, et découvert des lieux insolites et des beautés insoupçonnées. C’est un super moyen de visiter et de redécouvrir son environnement quotidien. Pour ça, chapeau !

Je me demande vraiment où ils ont pu recenser de tels détails comme les hauts de porte travaillés, l’escalier piano du centre commercial Les Passages, la Fortune de Boulogne située dans les locaux de la FDJ, ou encore le jeu « toile d’araignée » situé dans le square d’une résidence. J’ai aussi découvert que C Jérôme était enterré à Boulogne… Qui l’eu cru ?!

Avis Pokemon Go!

Haut de Porte à Boulogne Billancourt, boulevard Jean Jaurès

J’ai hâte de sillonner la France et le monde grâce à ce guide original !

Faire du sport !

Alors là, c’est ce qui m’a rendue le plus accro. Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas sportive pour un sou.

Quand j’ai compris que Pokemon Go allait me faire bouger, je me suis dit : “je signe !”.

Pour faire simple, dans les Check Point dont je parlais plus haut, vous pouvez collecter des oeufs de Pokemon. Pour les faire éclore, il faut marcher entre 2 et 10km selon la rareté du Pokemon qui s’y cache !

Personnellement, je préfère marcher… mais les runners auront forcément un cran d’avance !

En résumé, mon avis sur Pokemon Go! est que c’est un excellent jeu. Sans doute le meilleur auquel j’ai eu à jouer.

Le concept est génial et casse le mythe du joueur assis dans son canapé et a-social. J’aime cette idée du contact. Honnêtement, on reconnait les dresseurs de Pokémon de loin, et on peut facilement nouer la conversation ! Voilà l’idée que je me fais du jeu vidéo… Hâte de découvrir ce dont on est encore capable en s’engouffrant dans cette brèche.

Attrapons-les tous !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. J’avoue que j’ai raté le coche concernant ce divertissement. Pour ma défense, c’est par faute de temps. Je comprends mieux de quoi il s’agit grâce à ton billet, mais malheureusement il n’y a plus le même engouement pour Pokémon Go maintenant. Je m’endormirai toutefois moins bête ce soir. 🙂

  2. J’ai moi aussi découvert des lieux que je ne soupçonnait pas grâce à Pokémon Go. J’apprécie beaucoup le jeu et je trouve ça dommage qu’il y ait tellement de personnes qui se permettent de juger le jeu de manière si négative sans même l’avoir essayé, et on entend vraiment de tout. Mais je pense que le monde du jeu vidéo en général a été trop souvent mal compris et surtout énormément dénigrer par les médias. Un joueur est souvent décrit comme asocial et pourtant, je n’ai jamais trouver ailleurs une communauté où l’on recherchait autant le contact avec les autres (surtout vrai avec les jeux multi-joueurs).

  3. Top ton article, ça définit très bien ce que c’est de jouer à Pokémon Go !
    C’est clair que la batterie se décharge très vite mais on peut s’équiper d’un chargeur de batterie portable qui devient presque indispensable si on veut chasser à fond les pokémons 😉

    • Hello Alexandra ! Merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir… Surtout quand on lit les méchancetés des détracteurs qui n’ont même pas essayé de jouer… Bref ! Oui, tu as raison, la batterie souffre : une belle aubaine pour Fnac, The Kaze, Amazon et tutti quanti 😀

  4. Bien d’ac avec tes bons et mauvais points, surtout pour la batterie quelle cata !
    Super article poulette, j’espère te revoir bientôt c’était top de faire ta rencontre !!

Leave A Reply