La pâtisserie des rêves

4
La pâtisserie des rêves
5 2 votes

Voici un lieu qui vous vend du rêve, ne serait-ce que par son nom : la pâtisserie des rêves.

Voici une des meilleures adresses gourmandes de Paris, dans laquelle vous devez absolument goûter le Paris-Brest : absolument fabuleux.

Accéder directement aux sections :

La Pâtisserie des rêves
Le match Paris-Brest VS Mont Blanc

Découvrir la pâtisserie des rêves, de Philippe Conticini

Et oui, c’est bien notre plus grand pâtissier, Philippe Conticini, qui est à l’origine de cette pâtisserie. Personnellement, je fais mon marché gourmand dans celle située dans le centre commercial Beaugrenelle, et dans la Pâtisserie de Cyril Lignac. #MaChère

Pâtisserie des rêves

Elles sont très proches dans la mesure où contrairement au café Pouchkine, dans lequel on peut s’attabler, ici, comme chez Popelini, on ne peut qu’acheter « à emporter ».

Mais en allant boire un café dans l’un des nombreux bars du centre commercial, vous obtiendrez surement un accord pour déguster vos pâtisseries dans un cadre chaleureux.

Par contre, chez Philippe Conticini, on passe du temps. La mise en scène de la Pâtisserie des rêves est magnifique, très « rose bonbon ». On se croirait presque chez Willy Wonka, dans la mesure où il s’agit d’un vrai univers. Les cloches suspendues sont adorables, et on a qu’une envie : dévaliser les vitrines.

Alors au lieu de lutter, je propose de craquer !

Test & Avis sur la Pâtisserie des rêves

Le Paris-Brest de la Pâtisserie des rêves

Je vous le disais, le Paris-Brest est certainement un des meilleurs que j’ai mangé. Pourquoi ? Outre le craquant du chou, le pralin est fort en goût (comme on aime), la crème légère en bouche, et surprise : le coeur chocolat-feuillantine (qui a osé ?!) coeur coulant praliné est juste… à tomber !

Paris-Brest de Philippe Conticini

Attention : un petit peut ne pas être suffisant !

  • Beauté du gâteau : ★★★★☆
  • Légèreté à la dégustation : ★★★★☆
  • Teneur en goût : ★★★★★
  • Gourmandise : ★★★★★

Le Mont-Blanc de Philippe Conticini

J’ai aussi goûter le Mont Blanc. Ce qui m’a donné envie de tester est que j’adore la crème de marron. Alors, si vous n’aimez pas, abstenez-vous !

Mont Blanc de la Pâtisserie des rêves

Contrairement au Paris-Brest qui ne suscite aucune discussion, le mont blanc, c’est différent. D’abord, il est plus lourd. Ensuite, la tartelette qui soutient l’ensemble a un petit arrière-goût de citron-confit, par dessus laquelle des marrons glacés sont posés. Personnellement, le goût que j’associe à du citron m’a un peu dérangée… Par contre, la crème au centre, très légère et vanillée est exquise. Il y en a seulement un peu trop à mon goût. Rien à dire sur les « spaghettis de marron », j’adore.

Mont Blanc de Philippe Conticini

  • Beauté du gâteau : ★★★★☆
  • Légèreté à la dégustation : ★★☆☆☆
  • Teneur en goût : ★★★☆☆
  • Gourmandise : ★★★★☆

Bref, vous l’aurez compris, la prochaine fois, je me rabats sur le Paris-Brest, qui a été mon vrai coup de coeur, à tester en premier à mon avis.

Carnet d’adresse parisien :

  • 93 rue du Bac
  • 19 rue Poncelet
  • 111 rue de Longchamp
  • Centre Beaugrenelle / BHV Marais / Parly 2

Et vous, connaissiez-vous cette Pâtisserie ? Qu’y avez-vous goûté ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Et le saint-Honoré? As tu goûté le Saint-Honoré? Il est FA-BU-LEUX!
    Les petits financiers aussi…
    Tout est trop bon! 😀

  2. Miam miam miam! CléÔ tu nous régales avec ton article! C’est bientôt l’heure de manger en plus ! Malheureusement il n’y a pas ça dans ma cuisine 🙂

Leave A Reply