Mon avis sur les chocolats Larnicol

1
Laisse une note...

La période de Noël qui s’ouvre vous donne envie de déguster du chocolat ? Moi aussi ! J’ai donc testé les délices du chocolatier breton Larnicol… et je vous donne donc mon avis.

Un indice : si vous cherchez un bonne adresse pour des chocolats à offrir, c’est la bonne !

Chocolats Larnicol

La maison Georges Larnicol est née en Bretagne et toute la production des gourmandises reste fabriquée dans le Finistère Sud. Bref, un savoir faire « made in France » depuis maintenant des générations.

C’est en 1980 que la première boutique voit le jour. C’est alors qu’en 1993, Georges Larnicol obtient le titre de « meilleur ouvrier de France« , grâce à l’originalité de ses créations gourmandes.

Larnicol reste une des maisons de prestige de la confiserie-pâtisserie française , et donc un incontournable grâce à ce savoir-faire unique et typique… Que j’ai testé et dont je vous fait partager l’expérience dans cet article.

Confiserie Larnicol

J’ai testé les chocolats Larnicol

Evidemment… En entrant chez Larnicol, on ne peut que constater qu’il est impossible de résister à cet appel chocolaté . C’est simple : il y en a partout, tous plus beaux les uns que les autres…

C’est donc tout naturellement que je me suis penchée vers les petits sachets qui permettent de confectionner des ballotins de chocolat Larnicol personnalisés. Après les avoir testés, mon avis est sans appel : c’est divin !

Chocolats Larnicol pour Noël

Entre les carrés noirs croquants caramel, les carrés croustillants noirs et les carrés au lait au grué de cacao, j’ai particulièrement apprécié les carrés croustillants, doux en bouche, et très bien équilibrés.

Carrés de chocolat Larnicol

Plusieurs rochers maison sont aussi proposés. J’ai testé le rocher mangaro noir. J’ai particulièrement apprécié qu’il ne soit pas trop « bourratif » comme c’est souvent le cas. Le morceau n’est pas minuscule, mais est très léger en bouche… Une finesse incomparable !

Par curiosité, j’ai aussi testé les oeufs de goéland pralinés  craquants… A ne surtout pas manquer ! C’est original à offrir, c’est gourmand, et croquant 😉

J'ai testé les chocolats Larnicol

Pour finir mon tour chocolaté chez Larnicol, j’ai craqué sur les moules pralinées ! Et oui, impossible de résister à l’appel du large. C’est simple et efficace : un enrobage chocolat noir qui laisse place à un délicat fondant praliné. Cela m’a rappelé mon enfance.

Vous l’aurez compris, chez Larnicol, que vous cherchiez de l’originalité où des grands classiques du chocolat, vous trouverez votre bonheur.

Mon avis sur les friandises Larnicol

Et oui, parce que Larnicol, ce n’est pas seulement du chocolat, mais aussi toutes sortes de confiseries.

Parmi un rayon rempli de caramels, j’ai choisi le caramel au sésame. Je ne suis pas très caramel habituellement, mais je vous assure que c’est une merveille. Et le côté salé du sésame se marie parfaitement avec le caramel mou. Ca fond dans la bouche : un régal.

Les caramels Larnicol

Vous pouvez aussi offrir des sucettes de guimauve enrobées de chocolat. Original. Mais surtout riche en goût (j’ai testé guimauve framboise et chocolat noir !)

Sucette de guimauve au chocolat noir Larnicol

Les moumoutes de Larnicol sont de jolies meringues colorées… Très belles, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter.

Les moumoutes Larnicol

Enfin, ne passez pas à côté de la spécialité locale : les Kouignettes. Vous en trouvez ici de toutes sortes (16 goûts différents !). J’ai craqué pour caramel au beurre salé, mais ce n’est pas l’envie qui me manquait de tester les autres spécialités Larnicol !

Les kouignettes de chez Larnicol

Bref, pensez-y pour les fêtes de fin d’année !

Et vous, pour quelle confiserie pourriez-vous craquer ? Avez-vous un chocolatier à nous conseiller ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

  1. Merci Perrine!
    Chaque année, j’offre des caramels et des chocolats pour les fêtes, je sais désormais où aller faire mon shopping! IL ne reste plus qu’à gouter 🙂

Leave A Reply