Un tea-time shabby-chic !

6
Un tea-time shabby-chic !
5 2 votes

Le printemps est bel et bien là ! Le soleil, dans notre belle capitale, flirte aujourd’hui avec les 20°C, du pur bonheur.

C’est l’occasion de faire le traditionnel ménage de printemps, mais surtout, d’inviter les amies sur un petit bout de balcon pour profiter du soleil autour d’un tea-time chic et choc.

Inspirée par l’e-book un air de printemps Westwing, qui propose des ventes privées déco, je vous propose quelques idées pour proposer à vos invitées un tea-time shabby-chic.

Si vous aimez les produits de cet article, utilisez ce lien pour vous inscrire, et vous profiterez d’un bon d’achat de 20€, suite à votre 1ère commande :

S’inscrire aux ventes privées

Shabby : qu’est ce que c’est ?

Le shabby-chic, c’est « le chic miteux »… Sympa n’est ce pas ? C’est un autre mot pour présenter un style décoratif pastel et vieilli, aux inspirations vintages.

En d’autres termes, c’est un style nostalgique, vieilli par le temps, où les meubles, la vaisselle, la déco ont une âme.

C’est ce que j’avais l’habitude d’appeler le style romantique, que j’affectionne tout particulièrement, mais en moins strict.

Le service parfait pour un tea-time shabby-chic

Que serait un service à thé sans ses tasses de thés ? Alors organisez un tea-time digne d’Alice au pays des merveilles en choisissant les essentiels. Je propose le porte tasse, le support à cupcakes et le plat à tartes.

J’adore ce côté frais et vintage, 100% shabby-chic.

Une déco de printemps pour un tea time à l’intérieur

Avec vos essentiels « tea-time », vous pourrez boire le thé entre amis en terrasse évidemment… Mais le temps ne le permets pas toujours. Alors pour y pallier, re-créez une ambiance fraîche à la maison.

Pensez aux fausses fleurs, qui ont une réelle côte en ce moment. Elles égayent l’intérieur de votre maison, sans pour autant vous demander trop d’entretien.

Misez aussi, pour préparer la table sur des petits objets déco amusant, qui raviront

Déco shabby sur le balcon… ou le jardin


Evidemment, si vous disposez d’un petit (ou grand) espace extérieur, c’est le moment de proposer un tea-time à l’extérieur, loin du brouhaha des terrasses de café.

Pour garder votre petite ambiance néo-classique shabby chic, utilisez de jolis cache-pots en centre de table. Ils peuvent vous servir pour des plantes, mais aussi comme récipients pour vos biscuits, sablés et autres shortbreads.

Si vous êtes sur un balcon, plantez le décor avec les petites pancartes coeur, du plus bel effet dans vos jardinières.

Enfin, agrémentez l’espace des photophores agrémentés de papillons ou d’un décor bucolique. Ambiance fraîche, légère et zen assurée.

S’inscrire aux ventes privées

Et vous, quelles sont vos astuces pour mettre une jolie ambiance dans votre intérieur ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. Moi et shabby chic ca fait 2 ! Je n’est pas du tout ma tasse de thé !
    Je suis très design, avec une déco assez épurée (enfin j’essaye). Et mon pêché mignon en déco c’est les vase et autres bouteilles en verre !

    • Je comprends, en effet, ce sont des styles différents ! Mais sur Westwing, tu as des thèmes design, industriels et même scandinaves, ce qui n’est pas incohérent 😉 Bise pétillante.

  2. « Shabby chic », Je ne connaissais pas ce terme mais j’adore ce style que j’appellerais « romantique » !
    De bonnes idées à piocher….

  3. J’adore le shabby chic mais en petite touche bien sûr. Je suis à la recherche d’un service à thé shabby chic, même dépareillé me conviendrait mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. 🙂
    Pour le moment, je joue beaucoup sur les lumières pour changer l’ambiance de notre intérieur 😉

    Bisous

    • Super, j’adore ! Va faire un tour sur le site Westwing, j’adore ce qu’ils proposent… Ils ont tous les styles, ça me fait un peu penser à maisons du monde. Si tu aimes… Bise pétillante !

Leave A Reply