Une table de Noël « nature » : mes 3 coups de cœur !

0

Pour moi, Noël, c’est la convivialité. Et le symbole de la convivialité est avant tout le repas ! Cette année, pour la première fois, je reçois la famille à la maison, et j’entends préparer une table digne de ce nom.

Sans trop de chichis, j’ai tout de même envie de surprendre et d’apporter un soin tout particulier à ma déco de table de Noël. J’ai envie d’un mélange de sobriété, de chic et en même temps, ce doit être festif.

Sur la base d’inspirations tendances grâce à des magazines déco pointus comme Marie-Claire Maison, j’ai donc constitué ma wishlist pour une table de Noël sur le thème de la nature. Un peu comme en mode, je suis partie sur une pièce forte qui donnera le côté « Whaou » de la présentation. Je partage avec vous mes trouvailles, mais n’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire.

Le bougeoir, pour le côté Noël

C’est la pièce maîtresse de ma décoration de table. J’ai craqué sur ce bougeoir qui répond parfaitement au thème de ma table de Noël nature. Et pourtant, il apporte une touche de modernité que j’adore. En tant que pièce forte, il faut que le reste de ma table de Noël soit assortie, sans pour autant lui faire de l’ombre. Un vrai défi !

J’ai été très inspirée par cette déco du site Veillon. J’aime aussi la guirlande qui permet d’apporter une touche de lumière plus feutrée que les bougies. J’hésite à recycler une guirlande lumineuse du sapin pour en faire quelque chose de similaire…

Une vaisselle neutre, raffinée pour le côté festif

J’ai choisi un thème plutôt neutre mais avec une touche festive. Mon objectif : point trop n’en faut ! Ma pièce forte est le renne, si j’ajoute encore de la fantaisie, ma table perdra tout son chic… Voilà donc la collection Glitter, sur laquelle j’ai jeté mon dévolu. J’envisage, pour compléter, de petites serviettes en papier carrées blanches, avec des flocons argentés et mordorés !

Une déco végétale DIY pour la touche nature

Cette vidéo m’inspire pour apporter la touche véritablement nature qui manque encore à cette table de Noël nature. L’idée est de faire une déco moi même pour encadrer le joli bougeoir renne, comme de petites couronnes.

Il faut en effet réadapter cette proposition pour mettre la composition à plat sur la table. Quant à la couleur des boules, je mise sur le mordoré afin de contre-balancer avec l’argenté des deux premiers choix. Cela crée un équilibre sans pour autant être agressif comme le jaune doré classique.

Vous l’aurez compris, une table finalement assez neutre, mais avec des pièces bien choisies, cela peut faire toute la différence.

Si vous recherchez d’autres inspirations, vous pouvez aussi consultez des idées pour un Noël blanc, neutre et qui peut être agrémenté de tout type de déco. Une bonne base qui ne se démode pas !

Et vous, quel sera le thème de votre table de Noël ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply